Version HTML ?

Faeries / Concours : Le chant du Fleuve -> shaana -> La Parque
Maedhros Ecrire à Maedhros 
le 07-11-2007 à 16h49
La plus "sioux" des Parques...
L'histoire est astucieuse.

Au début, connaissant la légende, je guettais le détail détonant... mais tu as déjoué mon attente en détournant malicieusement le cours du destin de ces échevelées bêtes à couper du...fil! De là, l'expression, ma vie ne tient qu'à un fil...

Le texte est assez court ce qui lui permet de conserver une belle dynamique de bout en bout. Les descriptions sont agréables, les personnages joliment dessinés et les caractères bien marqués. A contrario, tu n'as pas eu forcément l'espace nécessaire pour bien planter certains éléments du décor (grande réforme, puce électronique, sélection artificielle notamment...), ce qui fait que l'on reste un peu sur notre faim.

Ton style est intéressant. Il me donne une impression de vivacité plaisante. Tu défends bien tes idées.

Juste un petit bémol : ton texte possède une dominante classique évidente (barque, fleuve, lieux etc...) qui semble démentie par une fin plutôt orientée sci-fi (puce...) accentuée par un renversement de la narration qui, jusqu'alors subjective, devient "générale". Ce n'est pas forcément gênant mais encore une fois, il me semble que l'espace que tu t'es réservé pour ce récit était un poil trop juste.

Mais la chute finale, avec la libération des deux Parques aînées par la petite dernière, ça c'est une trouvaille réjouissante!

Reviens jouer avec nous quand tu veux...

Bravo.

M