Version HTML ?

Faeries / Le Cercle : Livres - Le Meilleur des Mondes
Estellanara Ecrire à Estellanara 
le 29-05-2008 à 12h27
Cher darkmuch
Je me doute bien que tu es obligé de lire ce livre pour l'école. Sans quoi, tu ne l'aurais jamais lu et tu aurais perdu une occasion de t'instruire et de réfléchir.
Vu ton niveau d'orthographe, je devine que tu n'es pas un lecteur. Dommage, tu rates un loisir qui permet de s'évader et qui rend intelligent.
Tu as raison, l'action n'est pas le propre de ce livre. Mais il n'y a pas que les histoires qui explosent et tuent de partout qui sont intéressantes. Il y a aussi celles qui font réfléchir.
Oui, tu as raison, ce livre est difficile à lire. Et ton professeur a eu du courage de le donner à une époque où le niveau des classes est de plus en plus bas.
Pour le lire, il faut réfléchir et je suppose que tu préfères jouer à la console ou regarder la télé, activités qui ne demandent aucun effort.
Encore une fois, c'est bien dommage car des efforts, il te faudra en faire dans ta vie future, ne serait-ce que pour trouver un travail. Alors, autant t'y habituer tout de suite.
En effet, le vocabulaire est riche dans ce livre. Pour le lire, il faut peut-être consulter un dictionnaire pour chercher les mots que l'on ne connait pas.
Tu sais, un bon vocabulaire est très utile dans la vie. Quand tu passeras des entretiens d'embauche pour du travail, on te demandera de bien t'exprimer. Si tu parles au chef d'entreprise comme tu écris ce message, tu ne seras pas sélectionné ou pour des boulots minables.
Alors, encore une fois, faire un effort pourrait t'être très utile pour ta vie future. Après, à toi de choisir.
Non, ce livre n'est pas bon que pour les gens qui s'ennuient. Il s'agit d'un chef d'oeuvre unaniment reconnu, qui aborde des sujets qui touchent tout le monde, comme la nature de notre société, la structure familiale, la quête du bonheur...
Tu écris cela car tu n'y as rien compris. Et tu n'y as rien compris car tu n'as pas fait l'effort qu'il fallait ou parce que tu n'es pas assez futé.
Je crois que tu ne connais pas le sens du mot pathétique, alors si c'est le cas, évite de l'employer. Sinon, c'est toi qui es ridicule et pas ce livre.
Voilà, j'espère que tu feras l'effort de me lire et que tu me répondras.

Est'