Version HTML ?

Menelon
Ecrire à Menelon

Dossier de Menelon. Niveau d'accrédition : Omega.
Attention, individu potentiellement dangereux.

L'escouade du Caporal Barnes a investi l'astéroïde X3435H-29F3-42 à 14h24 UST. Après inspection des modules d'habitation, force a été de conclure que l'individu recherché nous a une nouvelle fois échappé. Seule indication de son passage en ces lieux, une page déchirée d'un antique carnet papier que nous joignons au présent rapport. Nous préconisons de renforcer nos effectifs par l'adjonction de trois nouvelles frégates de la PAX, si nous voulons mener à bien notre projet dans les délais impartis.

" Extrait des Mémoires D'un Moine Obtus

Quelque part dans les profondeurs d'un astéroïde désolé, lessivé par des pluies incessantes d'ammoniaque liquide...
Une silhouette voûtée par le temps, assise en tailleur à même un sol inégal et granitique, frappait furieusement sur ce qui ressemblait, détail incongru dans cet environnement marqué par une désolation frappante, à un clavier. Les yeux rougis par la fatigue et plissés par l'effort, Menelon communiquait avec le monde extérieur. Il avait vaguement en tête les exigences et impératifs de la vie réelle, à savoir boire, manger, se laver de temps à autre. Mais il avait depuis longtemps classé le sommeil dans la catégorie des douces chimères utopiques.
Oh bien sûr, il fut un temps où il n'avait pas atteint ce niveau de déchéance... il avait de bons résultats à l'école, il écoutait ses parents, il possédait quelques biens matériels, il savait faire des phrases grammaticalement correctes, et, surtout, il pouvait encore parler de vive voix en paraissant à peu près sain d'esprit (enfin, certaines personnes pourront objecter que même à cette époque, il paraissait secoué)...
Mais depuis ce jour fatidique, marqué dans son calendrier intérieur par un monolithe de marbre blanc, où le démon, sous l'apparence somme toute anodine d'un vieux bonhomme barbu et habillé en rouge, lui avait offert un modem, il avait petit à petit tout perdu, y compris son emprise sur le monde réel et sa propre vie : études à vau-l'eau, passages multiples des huissiers pour recouvrir ses factures téléphoniques, etc...
Il n'y avait gagné que le sourire d'une douce Dame et de nouvelles amitiés.
Cela seul lui importait."

Inféodé aux mondes imaginaires et issu de la culture rôliste (si tant est qu'il en existe une...), j'ai un penchant pour le médiéval-fantastique, fruit de mes premiers amours avec le merveilleux, le féerique.
Ma première intention en faisant cette page avait été d'établir une liste sans vie des livres que je préférais... mais finalement, à quoi bon ? Il vous suffit simplement de savoir que j'aime la littérature fantastique sous toutes ses formes et que j'aurais toujours plaisir à en parler avec vous autour d'une table, dans une ambiance chaleureuse. Et la joie n'en sera que plus grande pour moi si vous me faîtes découvrir de nouveaux horizons. ;o)

Je n'ai pas de message solennel à faire passer ici. Parce que ce n'est pas vraiment l'objet de cette page. Parce que je mentirais.
A la fois à vous et à moi-même. En faisant croire que j'ai un quelconque enseignement à vous transmettre...

Au plaisir de vous voir, ici ou ailleurs, maintenant ou dans une autre vie.

Namarië !



Participations au Cercle :
Fiches Livres réalisées par Menelon
Fiches Auteurs réalisées par Menelon

Retour a la liste des Faeriens


Page générée en 50 ms - 472 connectés dont 4 robots
2000-2017 © Cercledefaeries