Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA-participation-exercice n°12, et on est le 21 donc non, je n'entrerai pas à la FDER Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Mercredi 21 mars 2007 à 20:09:06
Le pire


Le pire ? Non... le pire n'est pas là.

Bien sûr, son seul aspect physique est à ce point rebutant que la première fois je n'ai pu me retenir de vomir trippes et boyaux. Il n'en avait d'ailleurs cure : il dormait. Il dort si souvent et si longtemps que je me demande d'où lui viennent les cernes noires qui soulignent ses petits yeux.? Ah, ces yeux ! A peine une paire de fentes où brille vaguement une blafarde lueur vert sombre. C'est tout ce qu'on en peut voir sous ses poils hirsutes et dont je n'oserai tenter de définir la couleur. Une coque de graisse de crasse, gluante, poisseuse, recouvre les rares parties de son corps que ne le sont déjà par sa fourrure, s'il est toutefois possible de définir ainsi cette chose plus rêche et collante que le paillasson de mon entrée, celui que je ne lave jamais. Il est d'une telle paresse que même manger semble lui peser ; il ne bouge que par stricte nécessité, et encore. Autant dire que je ne rentre plus chez lui sans retenir ma respiration, et chaque fois je crains son réveil, car s'il me découvre chez lui... Ses colères sont redoutables... Dans un coin de son antre, un petit tas brun grossit de jour en jour. Lorsqu'il hurle, tout tremble. Il éructe, il frappe, rien ne peut l'arrêter... Son odeur emplit toute la maison, au point que petit Tom refuse de dormir ailleur que dans ma chambre, la pièce la plus éloignée du refuge de l'autre.
Non, le pire, c'est que je ne peux pas le chasser de ma maison...
Pourquoi ?
Parce qu'un père veuf aime son fils, même pendant sa crise d'adolescence !
MorgaNetra, entre 2 exos de maths et une bière de printemps ^^


  
Ce message a été lu 7027 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2007-03-22 17:34:11 

 commentaire MorgaNetra, ex n°12Détails
Portrait au vitriol d’un monstre domestique ! J’ai bien marché, mais je crois que tu peux faire encore mieux.
D’abord, un détail : «...la première fois je n’ai pu me retenir... » La première fois que quoi ?
« fourrure » : cela égare le lecteur, certes, mais justement un peu trop, pour parler des habits. Pourquoi pas « carapace », ou quelque chose comme ça ?
« manger semble lui peser » : En général, un ado, ça bâfre, mais tu pouvais en rajouter une couche sur la manière de manger, salement bien sûr.
Et puis, un ado sans musique ? Ca existe ?
Et j’aurais mis une majuscule à « l’Autre ».
L’idée est sympa et drôle. Va jusqu’au bout !
Narwa Roquen,jusqu'au boutiste!

Ce message a été lu 6500 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-06-18 17:20:47 

 Exercice 12 : Morganetra => CommentaireDétails
Plutôt réjouissante et inattendue cette description de l’immonde objet. Jolie interprétation du sujet !

Est', ecore un !

Ce message a été lu 7045 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 845 ms - 224 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries