Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 C'est pas si difficile à comprendre Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Vendredi 6 avril 2007 à 20:01:49
L'Irlande n'est pas indépendante depuis si longtemps, l'Ecosse rêve de le devenir, et les massacres perpétrés par les Anglais en Irlande, quoiqu'assez rarement évoqués hors de ce (magnifique) pays sont, il faut l'avouer, inhumains. Je ne sais pas si vous pouvez comprendre ce que ça fait, quand on est harpiste, de voir sa harpe (et donc sa raison de vivre, son âme, je sais pas... sa voix quoi) brûlée avant d'être pendu ou battu à mort... avec époux (ou épouse) et enfants. Pour le seul crime d'avoir été harpeur et de l'avoir reconnu.
Parce qu'il est impossible de vivre sur une terre dont chaque jour des types qui viennent d'ailleurs te rappellent qu'elle n'est pas tienne, quand tu l'aimes et la défends. Et évidement, parce que les hommes ont toujours du mal à pardonner, et qu'un aussi beau petit miracle que l'amitié franco-allemande actuelle est une exception et non la règle...
MorgaNetra, apolitique mais pro européen.


  
Ce message a été lu 5976 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
25 Puisqu'on parle d'Irlande, d'Angleterre, et de répression, je me permets... - enfant mélophage (Mar 17 avr 2007 à 15:30)
25 Europe... Ou plus encore - Elemmirë (Ven 6 avr 2007 à 20:14)
       26 Certes mais - Netra (Ven 6 avr 2007 à 20:32)
              27 Tout le monde, non... - Elemmirë (Sam 7 avr 2007 à 00:32)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 512 ms - 333 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries