Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire sobre Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 23 avril 2007 à 15:57:00
"Les psychanalystes pensent que le désir inconscient de risquer sa vie correspond à la mort symbolique de l'enfance pour advenir à l'âge adulte. Certaines cultures reprennent d'ailleurs à leur compte ce symbole en proposant un rite initiatique de passage ( aux garçons exclusivement) "

- Ah ch'savais pas, tiens...
- Ouais, nous les filles, on peut crever c'est comme d'hab...

Est', mutante courte.


  
Ce message a été lu 5464 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Netra  Ecrire à Netra

2007-04-23 21:51:22 

 Est', t'as pas lu mon post ^^Détails
Cf titre...
MorgaNetra, warrior over-chiant, taille XXS

Ce message a été lu 6100 fois
z653z  Ecrire à z653z

2007-04-24 12:50:29 

 passage à l'age adulte chez les femmesDétails
Je suppose qu'ils ne proposent pas de rites pour les filles vu que leur corps leur signale très brutalement (la plupart du temps) qu'elles sont devenues femmes.
Mais je crois avoir vu quelques cultures où ce passage est l'occasion d'une fête.

Pour revenir à un autre post (je ne sais plus où il est), il y a un autre peuple (les mosos) à l'ouest de la chine où "seule l'ascendance féminine est prise en compte et la transmission du nom comme des biens est exclusivement féminine." -- CF wikipedia

Ce message a été lu 5805 fois
Netra  Ecrire à Netra

2007-04-24 18:28:08 

 Matriarcat powaDétails
Alors...
Dans la société celtique, c'était très pratique : dans un couple, celui qui avait l'autorité, dont les enfants portaient le nom, qui était garant du foyer etc, c'était celui qui au moment du mariage était socialement le plus élevé. Que ce soit un homme ou une femme n'avait pas la moindre importance. On le voit d'ailleurs dans "Yvain le chevalier au Lion" : il est d'un rang social moindre que la dame de la fontaine, donc, c'est à elle qu'appartient le château, c'est elle qui gère quoi. Et si il est pas content, elle le vire... (et elle se gêne pas.)

De même, un enfant de père juif et de mère non juive n'est pas juif, alors qu'il est juif s'il est de père non juif et de mère juive. Et pourtant, les juifs, c'est machos (nan, c'est pas une critique, c'est un constat)

De plus, dans certaines tribus amérindiennes, les filles étaient congédiées du village toute la durée de leurs premières règles... ça si c'est pas du rite initiatique, je sais pas ce qu'il vous faut...
MorgaNetra, taille XXS

Ce message a été lu 5698 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-04-24 19:41:28 

 Matriarcat bisDétails
Ouais eh ben chez les elfes noirs, c'est les matronnes qui portent la culotte aussi ^^

Elemm', quoi, j'ai dit une bêtise?? :p

Ce message a été lu 5631 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-04-25 17:28:30 

 J'avoue que parfois, je lis en diagonale...Détails
Cf titre.

Est', en retard.

Ce message a été lu 5835 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-04-25 17:40:52 

 Ah ouais, super exemple !Détails
Et chez les araignées, les femelles bouffent le mâle après l'accouplement. Vu qu'il ne sert plus à rien, autant en faire des protéines ! Suggestion pour les mâles araignées, apprenez à faire des massages relaxants. Elles vous garderont peut-être plus longtemps...

Est', c'est beau la nature.

Ce message a été lu 5841 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-04-26 09:12:26 

 Ah ouais, c'est peut-être pour ça...?Détails
...que les mâles humains refusent d'essayer de nous expliquer comment réparer la voiture ou l'ordi? C'est pas qu'ils ont peur qu'on soit trop lentes à comprendre, c'est surtout que si on n'avait plus besoin d'eux, on les ferait rôtir après l'amour! :D

Elemm', *Mode bassement féministe off*

Ce message a été lu 5906 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 474 ms - 246 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries