Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Miroir, mon beau miroir.... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Jeudi 28 juin 2007 à 18:31:38
Fichtre....l’administration fiscale est sur le sentier de la guerre et débusque les fraudeurs pour remplir les caisses de l’Empire qui visiblement est bien le fils de sa mère, la république : blanc et propre sur lui. Les portraits de tes personnages sont comme à l’accoutumée très vraisemblables et très cohérents : le riche, le représentant de la minorité visible, le poète maudit... La description de leur cadre de vie correspond parfaitement aux traits de caractères que tu leur a imprimés. Le tout placé dans la ligne de fuite de notre société qui n’est effectivement pas bien rose ( dans tous les sens du mot).

Mais le meilleur, à mes yeux, c’est la contre-plongée offerte par ton personnage central qui, bien qu’appartenant à l’administration la plus honnie qui soit, est paré d’abord d’une physionomie des plus accortes, d’une intelligence supérieure et d’une éducation très précieuse (entre nous, je le trouve très voire trop gentil avec les contribuables).

J’ai hâte de lire la suite : quel sera le montant du redressement fiscal ? Experto crede Roberto, un polyvalent ne rentre jamais bredouille !

M


  
Ce message a été lu 3279 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 109 ms - 382 connectés dont 3 robots
2000-2018 © Cercledefaeries