| ||
De : Elemmirë Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com Date : Jeudi 23 aout 2007 à 21:10:32 | ||
... qui fait des alexandrins sublimes , entre autres! Ah, l'Ultima Verba... Pour ce qui est d'entraîner le lecteur dans un dédale, le creusage de cervelle fait partie d'un jeu, mais n'est valable à mon sens que si la surprise finale vaut la peine la précédant. Si après le labyrinthe, on ne trouve qu'un gros "flop", le dédale devient décevant... Ca reste subjectif, cela dit, comme toujours! Tiens, c'est marrant, je connais justement une certaine jeune sorcière qui a du mal avec le violet... ^^ Mais je me range pourtant plutôt de l'avis de Netra, sur l'idée que la forme à douze pieds n'est rien d'autre qu'une forme, et peut donner des choses sublimes. Si c'est le côté lisse du ver qui tombe trop bien qui te gêne, je répondrai qu'une base d'alexandrin peut se pimenter allègrement, et que le rythme n'est pas que dans le nombre de pieds, bien heureusement! Elemm', Au plaisir! Ce message a été lu 6033 fois | ||