X
Login:
Password:
Se souvenir:
Se connecter
Version HTML
?
Forum
Ajouter un message
Retour au forum
Rechercher un message
Statistiques
Derniers messages
Login :
S'inscrire !
Aide du forum
Afficher l'arborescence
Mot de passe :
Administration
Commentaires
Se souvenir de moi
Admin Forum
Derniers commentaires
Admin Commentaires
Héhé
De :
Mirmir
Date :
Vendredi 24 aout 2007 à 13:01:01
Prouve donc que Dieu n'existe pas?
Ce message a été lu 6412 fois
Smileys dans les messages :
Réponses à ce message :
Estellanara
2007-08-24 19:35:38
Dans l'hypothèse où il existerait...
Détails
... il n'aurait en tous cas rien à voir avec ce qu'on nous décrit.
Evidemment, je t'ai tendu une perche. Mais me renvoyer la question ne résoud pas le problème que des millions de gens obéissent à une chose totalement nébuleuse, sans l'ombre d'une preuve. Certains sont même prêts à sacrifier leur vie ou celle de leurs enfants pour cela. Curieux, quand même, non ? Et tout cela au nom de quoi ? Un hypothétique paradis, lui non plus, jamais entraperçu par quiconque.
Voyons quelques indices tout de même :
- beaucoup de choses écrites dans la Bible sont fauses. (la Terre n'a pas été créée il y a huit millénaires; au centre, ne se trouve pas l'enfer et j'en passe),
- les miracles sont des faux sans exception (le saint suaire de Turin et les autres),
- tous ceux qui se sont acharnés à trouver des preuves de l'existence de Dieu se sont heurtés à une impossibilité. Impossible de remettre la main sur l'arche d'alliance. Impossible de trouver une trace historique solide de Jésus...
Alors, après, peut-être qu'il existe. Je ne peux pas nier tout à fait son existence, pas plus que celle de Nessie ou du père noël. Mais je n'aime guère ce qu'il impose à ses fidèles...
Et toi, as-tu au moins des indices de son existence ?
Est', dubitative.
Ce message a été lu 6022 fois
Netra
2007-08-24 19:56:13
Pour le reste j'sais pas
Détails
... Et j'ai pas envie de débattre là-dessus, mais on est plus certain de l'existance historique de Jésus que de celle de Jules César... Alors bon y'a bel et bien eu un type de Nazareth qui a foutu le bordel en Judée aux alentours de l'an 30, et il a bien été crucifié (on a retrouvé le registre sur lequel son nom et le motif de la condamnation figurent) après s'il était fils de Dieu, dans l'hypothèse où celui-ci existe, bon, chacun voit bien ce qu'il veut. Mais il a existé, lui, au moins.
Et puis l'Eglise a pas reconnu le suaire de Turin...
Après voilà, chacun voit.
MorgaNetra, sur 2 messages en même temmps
Ce message a été lu 5933 fois
Forum basé sur le
Dalai Forum v1.03
. Modifié et adapté par
Fladnag
Page générée en 923 ms -
352 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries