Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Pour commencer Voir la page du message Afficher le message parent
De : Mirmir  
Date : Dimanche 26 aout 2007 à 22:08:13
ce ne sont pas des principes du catholicisme.
Et tu inventes allègremment sur ces points.
Etant catholique et être humain, je sais faire la part des choses et ne vais pas me mettre à lapider quelqu'un (alors que c'est écrit dans le Lévitique) parce qu'il blasphème. Bon je retiens des principes que j'aime et n'obéis pas aveuglément à des textes écrits par des hommes corrompus. Mais "Aimez-vous les uns les autres!" n'est pas un principe mortifère en soit. Après je sais que ledit principe a été maintes fois mis de côté au nom des intérêts d'une institution dénommée Eglise. D'ailleurs il y a là une contradiction manifeste dans ta pensée. Etre catholique ne signifie pas obéir à l'Eglise. Cela signifie être l'héritier d'une culture avant tout et obéir à Dieu pas à l'Eglise.
J'ai beau être catholique, je suis pour le port du préservatif, pour le mariage et l'adoption des couples homosexuels, contre le célibat des prêtres et toutes ces vieilles manies alors tu vois bien ma foi n'obscurcit pas mon esprit.

Puisque tu parles des Nazis, peut-être penses-tu qu'un livre comme "Mein Kampf" a bien fait d'être écrit et publié répandant ainsi la pensée hitlerienne dans le monde au nom de cette liberté d'expression? Moi absolument pas. Et si c'est être autoritaire que de penser cela alors soit je le revendique.

Ta collègue (si je peux encore te dire tu) est sympathique avec toi, mais je doute que ce soit une personne sympathique pour autant, en tout cas pas avec ce qui est bronzé!

Le fait est que tu peut écrire ce qui te chantes, mais si ton propos est considéré comme un appel à la haine je peux t'assurer en tant que juriste que tu auras des problèmes. Le tout est d'assumer ses écrits après... (On est bien d'accord c'est juste pour la démonstration.)


Bien cordialement,

Mirmir.


  
Ce message a été lu 5532 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-08-27 12:26:18 

 Pour conclureDétails
Se référer à mon précédant message. Je préfère devant les errances du débat et l'agressivité du ton arrêter là cette conversation.

Est', un peu navrée.

Ce message a été lu 5736 fois
Mirmir  

2007-08-27 13:43:46 

 Ah 2Détails
Je suis désolé également, je n'en ai pas toujours conscience. Mais effectivement certains points gagneraient je trouve à être éclaircis.

Mirmir qui souhaiterait comprendre.

Ce message a été lu 6273 fois
Mirmir  

2007-08-27 22:55:12 

 Eglise et déportationDétails
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_catholique_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale#R.C3.B4le_du_Vatican

et je n'en suis pas l'auteur!

Ce message a été lu 5491 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-08-28 14:42:37 

 Et hop !Détails
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_II

"En mars 2000, Jean-Paul II se rend au Mémorial de Yad Vashem, où il retrouve une rescapée qu'il avait secourue, et demande pardon à Dieu pour les actes antisémites commis par les chrétiens, dans un billet glissé dans une fente du Mur des lamentations."

Est', qui parait-il invente.

Ce message a été lu 5929 fois
Clémence  Ecrire à Clémence

2007-08-28 14:49:05 

 ...Détails
Déja Mirmir s'en va...Alors, si la paix revenait sur Faërie?...

*Clémence, pleine de naïveté*

Ce message a été lu 5642 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1011 ms - 350 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries