Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Les catholique et l'église... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Zogrot  Ecrire à Zogrot
Date : Lundi 27 aout 2007 à 21:31:54
A mon sens, si l'on se dit catholique c'est qu'on est d'accord avec les actes de l'eglise catholique...
Un mouvement chrétien qui n'etait pâs d'accord avec l'eglise a été crée au XVIeme, si je ne m'abuse, et a donné la religion protestante... Donc, si on reconnait la bible sans etre d'accord avec l'église, on ne se dit pas catholique, mais protestant, témoin de jehovah ou tout autre schisme ou culte chrétien.

D'ailleurs, si dieu existait, il trouverait ça stupide que différentes religion le vénèrent et se foutent sur la tronche. Donc, soit il n'existe pas, soit il se fout royalement de l'etre humain et, dans ce cas, il n'y a aucune raison pour croire en lui. Et pour l'histoire des voies du seigneur qui sont impénétrables, c'est la plus belle fumisterie qu'on ai trouvée pour excuser toutes les horreurs dont l'homme est capable et toutes celles que l'on trouve dans la bible.
Autre preuve de son inexistence, vu le peu de raisons du déluge et vu l'etat du monde actuel tel que l'a fait l'homme, ça fait longtemps que dieu en aurait fait un deuxième. Ben ouais, vu qu'il est dieu donc parfait, y'a aucune raison qu'il change de caractère et devienne plus sympa...


  
Ce message a été lu 5646 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Mirmir  

2007-08-27 22:15:00 

 Politesse, un bel exempleDétails
Ce message a été censuré par un administrateur


Ce message a été lu 6350 fois
Clémence  Ecrire à Clémence

2007-08-28 09:12:41 

 ooo...Détails
Je m'en veux un peu: je ne voulais pas que vous commenciez à vous disputer...
Mirmir, permets-moi, je t'en prie, de te dire que même sous l'effet de la colère tu ne devrais pas parler comme ça... Je peux comprendre que notre ami se soit révolté face à la croyance, je suis passé par cette phase moi-aussi, et il est vrai que la rancune ressurgit lorsque l'on voit des hommes se tuer au nom d'un dieu ou se dire que de toute façon, vaec une p'tite prière tout sera pardonné. Je suis peut-être trop naïve, comme on me l'a toujours répété, mais j'aimerais que vous vous entendiez mieux...autant clore le sujet, si cette fuite est necessaire.

1) Par rapport à l'athéisme: bien entendu qu'il existe un fanatisme athéiste; mais regardez: je suis athée sans toutefois l'être comme Mirmir, tu es catholique sans être d'accord avec nombre de principes de l'Eglise. L'athée, je crois, s'attache à des valeurs, comme le croyant à son/ses dieu(x). Mais, d'une certaine manière, un dieu ne représente qu'un certains nombre de ces valeurs, encore faut-il s'y attacher.
Nous avons tous nos raison de nous croire ou ne pas croire - notre vécu, nos moeurs et notre entourage-, il faut juste accepter que les autres puissent penser différemment, même si cela est difficile. C'est la vie en société...

2)Je vais relire le message de l'autre personne (excuse-moi, je ne veux pas écorcher ton nom...^^), pour y répondre ensuite.

Ce message a été lu 5391 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 906 ms - 482 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries