Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 De la place du modérateur Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Mardi 28 aout 2007 à 09:53:10
Tout d'abord, je tiens a m'excuser auprès de Zogrot tout particulierement et auprès des autres faeriens du forum pour la décision -consciente- de ne pas censurer ce message ci et de vous l'infliger donc.

Ma décision est motivée par le fait que notre cher ami a déjà exprimé le souhait du refus de ma modération par le passé lorsque je l'avais mise en oeuvre. Libre donc a chacun de se faire son opinion sur son comportement (je parle d'opinion, non de jugement)

Je suis conscient que la suite de mon message puisse être mal interprété mais je te prie, Mirmir (je n'ose même plus préfixer par "cher" de peur que l'on me taxe d'ironie !), de lire ma remarque tête reposée et d'y penser au moins 5 minutes avant d'y répondre.

Je trouve étrange que quelqu'un qui nous reproche nos remarques, nos critiques et au final la manière d'exprimer nos opinions se réfugie dans une telle réaction lorsqu'une personne applique le même ton que lui pour lui répondre. Le message de Zogrot est un peu vif, mais il est aussi hautement ironique. Le fait de réagir aussi puérilement ne te fait pas honneur, et si de l'ironie y est présente aussi, elle est alors beaucoup trop subtile sans doute pour m'apparaitre (!) Je ne vais pas non plus parler de mon étonnement du au fait que tu prône l'amour de Jesus et que tu ne l'applique pas a ton prochain.

Pour que tout soit clair, ma position religieuse est l'agnosticisme. Dieu est un concept qui peut être vrai ou non, mais je ne crois pas que cela va changer ma vie d'y croire ou non, si l'on en croit la théorie des croyants pour expliquer l'absence de preuves concrètes - à savoir qu'il nous laisse notre libre arbitre, je considère donc la question de l'existence de dieu impossible a résoudre en l'état actuel des choses et donc sans interet. Si l'on me prouve le contraire, je ne le nierais pas; mais en attendant, je ne passerais pas un septième de ma vie dans une église.

Fladnag


  
Ce message a été lu 5337 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Clémence  Ecrire à Clémence

2007-08-28 10:41:43 

 ...Détails
Merci.
que tout cela cesse.

Ce message a été lu 5363 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2007-08-28 19:39:43 

 Et de la place de l'orc: Enchainé au fond de sa grotte avec une muselière.Détails
Bof, pour les excuses, y'a pas de quoi. Tu n'es pas responsable des opinions des faeriens. D'ailleurs, j'avoue que j'avais provoqué Mirmir a dessein.
Par contre, je ne pensais pas que des raisonnements aussi simples voire simplistes (bien que cohérents a mon sens) puisse provoquer une telle réaction... Je n'ai pas développé mes idées pour éviter le martelage anticlérical. Et aussi que je n'avais pas le temps ni le courage. :D

Est-ce que c’est le fait que je puisse dire que dieu n’est pas sympa ou le fait de dire que la bible est remplie d’horreur qui est le plus choquant ? Quelqu’un a une idée ? Parce que moi, je ne comprend pas la réaction... J’avais pleins d’autres arguments mais ils étaient encore pire, arf arf. Heureusement que je n’ai pas dit que je suis un joueur d’INS...

En ce qui concerne mon avis sur la question, je pense juste que chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Mais je pense que la voie de la connaissance est plus intéressante que la voie de la croyance. Non seulement, elle est moins figée mais elle laisse la place au doute (philosophique). En effet, quelle religion permet de douter de l'existence de son dieu? La science, elle, se remet en question continuellement et ça, c'est passionnant.
Reste le paris de Pascal, mais a mon sens, celui ci n’est viable que dans le cas ou il n’existerait qu’une seule religion. En effet, pour la plupart des religions chrétiennes, même si vous priez le même dieu, vous serez un hérétique (et donc damné) si vous le priez de la mauvaise façon... Supposons que les religions soient 150 (chiffre arbitraire assez proche du nombre de religions recensées aux usa, c’est tout ce que j’ai trouvé...) en passant « un septième de sa vie » a prier on n’aurais qu’une chance sur 150 de sauver son âme ?!?! autant passer le temps en question a picoler pour oublier qu’on est damné pour l’éternité, arf arf.
Oups, j’ai encore blasphémé, désolé, je le ferais plus.


Zogrot, toujours aussi vert.

P.S: Je n'ai même pas eu le temps de lire la réponse de Mirmir, sniff. Quelqu'un pourrait me dire la teneur de son message? (en dehors du fait que je soit violent, irrespectueux et de la mauvaise couleur...)

Ce message a été lu 5098 fois
Clémence  Ecrire à Clémence

2007-08-29 09:53:34 

 ...Détails
Je trouve ça bien que tu reviennes sur ce qui s'est passé^^

*Clémence, la naïveté incarnée; tout le monde est bon tout le monde il est gantil...héhé*

Ce message a été lu 5690 fois
z653z  Ecrire à z653z

2007-08-29 12:28:28 

 Un mélange de ganté et gentil...Détails
... c'est joli d'autant plus que ça semble involontaire ;)
Ce message a été lu 5826 fois
Clémence  Ecrire à Clémence

2007-08-29 13:27:17 

 euh ...Détails
Euh oui...oups! ^^
Ce message a été lu 6534 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1200 ms - 795 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries