Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : Et de la place de l'orc: Enchainé au fond de sa grotte avec une muselière. 
De : Zogrot  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=68\'>Zogrot</a>
Date : Mardi 28 aout 2007 à 19:39:43
Bof, pour les excuses, y'a pas de quoi. Tu n'es pas responsable des opinions des faeriens. D'ailleurs, j'avoue que j'avais provoqué Mirmir a dessein.
Par contre, je ne pensais pas que des raisonnements aussi simples voire simplistes (bien que cohérents a mon sens) puisse provoquer une telle réaction... Je n'ai pas développé mes idées pour éviter le martelage anticlérical. Et aussi que je n'avais pas le temps ni le courage.

Est-ce que c’est le fait que je puisse dire que dieu n’est pas sympa ou le fait de dire que la bible est remplie d’horreur qui est le plus choquant ? Quelqu’un a une idée ? Parce que moi, je ne comprend pas la réaction... J’avais pleins d’autres arguments mais ils étaient encore pire, arf arf. Heureusement que je n’ai pas dit que je suis un joueur d’INS...

En ce qui concerne mon avis sur la question, je pense juste que chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Mais je pense que la voie de la connaissance est plus intéressante que la voie de la croyance. Non seulement, elle est moins figée mais elle laisse la place au doute (philosophique). En effet, quelle religion permet de douter de l'existence de son dieu? La science, elle, se remet en question continuellement et ça, c'est passionnant.
Reste le paris de Pascal, mais a mon sens, celui ci n’est viable que dans le cas ou il n’existerait qu’une seule religion. En effet, pour la plupart des religions chrétiennes, même si vous priez le même dieu, vous serez un hérétique (et donc damné si vous le priez de la mauvaise façon... Supposons que les religions soient 150 (chiffre arbitraire assez proche du nombre de religions recensées aux usa, c’est tout ce que j’ai trouvé...) en passant « un septième de sa vie » a prier on n’aurais qu’une chance sur 150 de sauver son âme ?!?! autant passer le temps en question a picoler pour oublier qu’on est damné pour l’éternité, arf arf.
Oups, j’ai encore blasphémé, désolé, je le ferais plus.


Zogrot, toujours aussi vert.

P.S: Je n'ai même pas eu le temps de lire la réponse de Mirmir, sniff. Quelqu'un pourrait me dire la teneur de son message? (en dehors du fait que je soit violent, irrespectueux et de la mauvaise couleur...)

Ce message a été lu 2096 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 41 ms - 381 connectés dont 3 robots
2000-2018 © Cercledefaeries