Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Sawfisme Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Vendredi 5 octobre 2007 à 18:17:08
Je te conseille le 1er qui a l'avantage de la nouveauté et d'un scénario assez bien ficelé. Les 2 autres sont l'exploitation commerciale des bonnes idées du premier, l'originalité en moins.

Pour "La colline a des yeux", je l'ai vu. Dans le genre, film honnête qui fournit la dose correcte d'hémoglobine pour le prix versé ( et vice et versa).

Scénario habituel : décor désertique, créatures post-apocalypotiques en mal de chaleur humaine, dialogues dignes d'un manga japonais, rebondissements attendus et prévisibles.

Les seuls points positifs,à mes yeux, en sont : le chien, le souffle atomique et le fait que le film a été réalisé par un frenchie. Non pas que ce dernier fasse étalage d'une classe insolente, loin de là, mais preuve est donnée que le cinéma gore chromé est à la portée des cinéastes hexagonaux, actuellement importés à prix d'or par les studios US.

Si tu veux un film bien crade, essaie Hostel. Tu commences par un gentil film ado sur la découverte du sweet sex par deux gentils boys américains qui se rincent la gorge à grandes lampées de bière et l'oeil avec les beautés européennes. Puis tu bascules sur des horreurs venues de l'Est (style la mafia russe vous en donne toujours plus).

Pas de monstres, pas de vampires, par de serial killers. Que nenni, de la bonne vieille exploitation du côté obscur de l'âme humaine. Dans le genre, c'est assez réjouissant! Ames sensibles s'abstenir.


M


  
Ce message a été lu 6449 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Clémence  Ecrire à Clémence

2007-10-05 18:57:02 

 ouais ben....Détails
....les films d'horreur....ben ça fait peur!!
Je brandis fièrement cette bannière que trop ridiculise: celle des pauvres cinéphiles qui pourtant ne peuvent s'empêcher de trembler devant ce surplus d'hémoglobine et ces effets spécieux pourris... Voila, je déteste les films d'horreur et je l'affirme!! :p
Mais, je ne mets pas en doute que certains puissent être bien ficelés et tout le blabla de pros, seulement tanathos doit être trop contenu par mon surmoi! (genre jlis Freud.:p)
Hum...ce message n'avait rien à faire là, mais pour une fois que je peux clairement exprimer ma frustration envers ces chef-d'oeuvres de cruauté humaine. :p


*Pouk* à tous, heureuse de lire tous plein de messages après mes cours, qui me donne souvent le sourire.^^

Ce message a été lu 6215 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-10-06 07:32:06 

 Réjouissant?Détails
Alors là, on n'a pas la même notion du réjouissant!
Moi aussi, on m'avait conseillé Hostel quand j'avais envie de me faire un p'tit film d'horreur. Je pensais trouver un truc sympa dans le genre de "Le Village", ou au pire de "Battle Royale" (que je classe plus dans les délires ensanglantés que dans les films d'horreur à proprement parler), et je me suis retrouvée à me demander vraiment pourquoi je le regardais jusqu'au bout. Ca m'a fait d'abord bien rire, le début, ok. Puis, quand ça commence à déconner, c'est sympa. Mais sur la fin (attention, spoiler:  à partir du moment où son bourreau se découpe tout seul, qu'il se retrouve dans un charriot de cadavres, qu'il arrache l'oeil de sa copine "pour son bien", qu'elle se ballade avec la moitié de la gueule en moins, ... ), alors là vous m'excuserez, mais je me demande vraiment l'intérêt du truc, si ce n'est qu'on se dise "Baaaahh, c'est dégueu!". Pour moi, un film d'horreur joue plus sur la tension, sur le suspense, et ce type d'étalage, j'adhère pas trop... "8 millimètres" m'avait fait le même effet. J'ai eu l'impression que c'était too much de crado et pas assez de scénario.
Au final, j'ai placé ce film dans ma corbeille. Pas pour moi. Je prends les films d'horreur comme un jeu, on joue à se faire peur, donc forcément, y a du surnaturel, des monstres, des vampires, et c'est très bien parce qu'après le film, on peut se rassurer: Candyman n'existe pas en vrai, dormons tranquille! Mais quitte à faire du réaliste, autant voir "Shooting Dogs", et là on arrête vraiment de jouer... La nature humaine est capable de ce genre d'atrocités, oui, alors autant en faire un documentaire.

Voili voilou, mon avis du matin, pas très amusant à cause de ce souvenir écoeurant qui m'est revenu au titre "Hostel"! :)

Elemm', clairement âme sensible

Ce message a été lu 6108 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-10-06 07:33:25 

 Films pas d'horreur :)Détails
Sinon, j'ai vu "Kuzko, empereur mégalo" hier, et je me suis régalée. :)

Elemm', Disney powaaaa!!!

Ce message a été lu 6584 fois
horus maitre de guerre

2007-10-06 09:25:20 

 disneyDétails
sans dec kuzco est un des meilleurs disney de comedie. avec hercules et aladdin.
mais au fond de mon coeur mon prefere c est taram et le chaudron magique; d'ailleur si quelqu un a les chroniques de Prydain dont est tire le film je suis pres a tuer pour le lire
qui a des problemes de connections

Ce message a été lu 6802 fois
Clémence  Ecrire à Clémence

2007-10-06 09:30:31 

 ^^Détails
...cool! viva les films-pas-d'horreur!

*va s'écouter les B.O des Roi Lion.^^ (pathétique)*
*Pouk*

Ce message a été lu 6506 fois
z653z  Ecrire à z653z

2007-10-08 12:27:48 

 kuzko....Détails
.... je dois être trop vieux pour cet humour (même si j'adore les nuls, lafesse, etc...).

Le dernier Disney qui m'a vraiment scotché c'est Robin des Bois (que j'ai du voir au milieu des années 80). Quoiqu'on m'a conseillé Lilo & Stitch (rien à voir avec le tennisman :D), Monstres & Cie et l'étrange Noël de Monsieur Jack que je n'ai toujours pas vus.

Hum après quelques recherches, Toy Story et Qui veut la peau de Roger Rabbit sont de Disney et m'ont bien accroché.

Ce message a été lu 6645 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-10-08 14:01:33 

 Lilo & Stitch...Détails
... est MON dessin animé culte! Je plussoie donc sur ce conseil, et t'encourage vivement à le voir!

Elemm', "C'est ma famille, je l'ai trouvé tout seul, sans l'aide de personne. Elle est petite, et brisée, mais elle me convient. Oui, elle me convient..."

Ce message a été lu 6414 fois
horus maitre de guerre  Ecrire à horus maitre de guerre

2007-10-08 14:46:41 

 disnry backDétails
Moi en dehors de Merlin l'enchanteur mon prefere reste pour toujours et a jamais Aladdin. Meme si kuzco est genial (comment ca les sons de mon pc sont extraits du film?). On parle des comedies disney et non pixar. Sinon je suis fan de Taram (mais je l ai deja dis) et des indestructibles
Vi Veri Veniversum vivus Vici

Ce message a été lu 6485 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2007-10-08 15:15:25 

 L'étrange noel de Mr Jack !!!Détails
Comment ca pas encore vu ???
Ca veux dire quoi ca ?
J'vais mettre un controle "anti spam" basé sur des extraits du film pour poster des messages sur le forum bientot ! Toute personne qui n'a pas vu ce magnifique film sera condamné a ne pas pouvoir poster ;o)

Alors on se motive, et on va le voir... il est génial. Si tu est super a l'aise en anglais, tu peux le voir en VO, mais PAS (surtout pas !) en VO sous titrée. La VF est exceptionnellement bonne aussi et quasiement tout le film étant en vers, c'est une chance que les traducteurs se soient pris la tête. Personnellement, je le regarde en VF

Fladnag, Jack's fan

Ce message a été lu 7884 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-10-08 17:00:26 

 Euh...Détails
... ah bon, hem, ah, hé hé, bon, je, j'y vais, j'ai justement un film à voir... ^^

Elemm', qui ne l'a pas vu non plus, mais euh, ça ne saurait tarder!

Ce message a été lu 6527 fois
Clémence  Ecrire à Clémence

2007-10-08 19:44:25 

 ouais ben...Détails
...ya interêt!! Allez, on fonce les ptichots!!

*fière de paraitre un tout petit peu plus cultivée sur un point que ses illustres ainés.^^ *

Ce message a été lu 6556 fois
cendy  Ecrire à cendy

2007-10-30 12:10:31 

 émoticone de jackDétails
bonjour je voudrais savoir où je pourrais trouver des émotiocnes de jack !!! j'en cherche et je ne trouve pas donc si vous avez un site un pti truc ou si vous pouvais m'en envoyé et ba fanchement ça m'aiderai beaucoup donc... voila merci d'essayer de régler mon pti souci bisoux Cendy
cendy

Ce message a été lu 8494 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-10-30 12:24:00 

 Pas facile...Détails
Jack Skellington a beau être populaire, mon ami Google ne me donne aucune réponse. Te voilà réduite à les fabriquer toi-même, ce qui ne doit pas être trop dur. Repasse ici si tu as du mal.

Est', serviable.

Ce message a été lu 6346 fois
Clémence  Ecrire à Clémence

2007-10-30 14:08:55 

 ...Détails
je ne peux pas t'aider non plus, mais bon courage! ^^
*Pouk*

Ce message a été lu 6445 fois
cendy  Ecrire à cendy

2007-12-02 21:01:17 

 émotiocne jackkk2Détails
oui je veux bien que tu m'aide a faire des émoticone mr jack si biesnure ca ne te dérange pas !!!!!!!
Ce message a été lu 7154 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-12-06 19:37:34 

 Jack SkellingtonDétails
Petit tuto :

Tu récupères sous Google une jolie image de la tête de Jack.
Sous un éditeur d'image quelconque, tu la découpes et tu la retravailles un peu. J'utilise Photoshop personnellement.
Tu la mets à la bonne taille, soit pour moi 32*32.
Tu l'enregistres au format gif ou jpeg.
Tu la mets sur le net pour pouvoir y accéder facilement.
Y a plus qu'à s'en servir sur les forums !

Je t'en ai bricolé quelques unes vite fait que tu pourras trouver ici :
http://www.estellanara.info/Jack.gif
http://www.estellanara.info/Jack2.gif
http://www.estellanara.info/Jack3.gif
http://www.estellanara.info/Jack4.gif
http://www.estellanara.info/Jack5.gif
http://www.estellanara.info/Jack6.gif

Est', à votre service !

Ce message a été lu 7040 fois
shad  Ecrire à shad

2008-08-30 22:45:45 

 yoDétails
ben c simple moi jen es un de jack ^^
Ce message a été lu 6645 fois
c moiiii

2010-01-04 19:46:28 

 stp stp Détails
eseke tu peu mpasser tn emoticone mr.jack jle cherche sa fé 200 ans ^^ mercciii davance
kenza

Ce message a été lu 5859 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2010-01-06 16:36:03 

 Ce serait avec plaisir...Détails
Commençons l'année par de bonnes résolutions. Je t'exhume mes émoticones de Mr Jack si tu me reformules ta demande en français correct. Ca marche ?

Est', chiante par nature.

Ce message a été lu 6210 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 759 ms - 205 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries