Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Elemmirë, exercice n°23 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Lundi 22 octobre 2007 à 18:56:22
Très convaincant, ton timide ! Et en plus, une suite se profile, c’est parfait. J’aime bien l’image du petit garçon qui se balance d’un pied sur l’autre, c’est très bien vu. Tu le dépeins avec beaucoup de tendresse, dans ton arrêt sur image au présent, la figure de style est intéressante. La manière dont tu décris le trouble mental est très juste. Voilà qui est parfaitement observé !


Tu es choquée par la mère froide voire cruelle de « mon » timide ».
Moi ce qui me fait hurler, c’est la gentille maman aimante du tien, dont le fils est malgré tout handicapé par un déficit majeur en sécurité intérieure... A quoi ça sert d’aimer si on n’arrive pas à donner à un enfant un peu de confiance en soi ? Ou pour reformuler plus simplement, ça veut dire quoi, aimer un enfant ?
Dis-moi si je me trompe. Ton timide est le dernier d’une fratrie, avec une majorité de filles, né environ dix ans après les autres. Son père est indifférent, ou absent, ou austère, en tout cas peu accessible. Sa mère est une mère poule, hyper protectrice, s’interposant entre le père et le fils pour protéger le fils, terrifiée au moindre retard et à la moindre prise e risque. Elle adore les bébés, trouve que les enfants grandissent trop vite, et ses enfants ne peuvent grandir que s’il y a un puîné pour détourne son attention. Elle-même est plutôt réservée dans le monde extérieur, son domaine c’est la maison. Elle n’a jamais travaillé, ou alors sans aucune responsabilité. C’est une femme-enfant, elle a horreur des conflits et adore les fêtes de famille.
Moi je la vois comme ça. Et toi, tu l’as vue comment ?
Narwa Roquen, qui joue aux devinettes


  
Ce message a été lu 5800 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-10-22 20:06:33 

 La maman de mon timide :)Détails
... n'est pas tellement mieux que la tienne, je l'admets (euh, que la tienne, que celle de ton timide, entends bien! :p).

Je le voyais fils unique, mon petit Faustin, né d'une mère déjà âgée quand elle l'a eu et pour qui il est toute sa vie. C'est effectivement son bébé, qui a grandi trop vite mais qui n'est pas encore complètement grand pour elle, forcément. Le père, je ne m'étais même pas posé la question, il doit donc être sacrément absent... En tout cas, le nom de famille de Faustin est celui de sa mère. Peut-être a-t-elle fini par choisir une insémination artificielle, ayant mis des années à se décider, parce qu'elle désirait fort un enfant mais en étant incapable de désirer un homme (ni en tant que mari ni en tant que fils, d'ailleurs ^^). Une vieille fille qui aurait toujours rêvé d'aimer sans jamais oser. D'une famille probablement hautement religieuse.
Elle n'a donc que lui, elle ne sait pas aller vers les autres, donc oui, sa bulle à elle c'est sa maison. Comme elle vieillit, il n'ose pas la laisser seule, et comme elle est convaincue que le monde extérieur est dangereux pour son fils, et qu'il lui fait confiance, chacun des deux y trouve (presque) son compte. Elle s'occupe de lui et il s'occupe d'elle.
Bien-sûr, cette mère-là n'a pas pu trouver la "bonne façon" d'aimer son fils pour qu'il devienne ce qu'il doit être. Mais elle l'aime, indéniablement, et a sûrement ses raisons aussi qui font qu'elle ne pouvait pas l'aimer autrement. Mais moi, j'ai confiance en Faustin, c'est un grand oisillon de presque trente ans qui reste persuadé qu'il n'a pas d'ailes, mais il va lui en pousser, croyez-moi!

Elemm', qui s'y attache, à son timide :)

Ce message a été lu 6248 fois
z653z  Ecrire à z653z

2007-10-23 17:13:44 

 Beau début d'histoire et beau background !Détails
Et j'aime ta volonté à le pousser hors du nid ton oisillon ;)

Je suis impatient de lire la suite !

Ce message a été lu 6416 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 649 ms - 368 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries