Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA - exercice n°25 Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 25 octobre 2007 à 16:18:59
Nous n’allons pas quitter tout de suite notre cher timide. Mais cette fois, vous allez écrire une histoire qui finit mal, en tout cas pour le héros. Comme vous commencez à bien le connaître, nous allons travailler un peu la technique. Vous allez reprendre les éléments figurant dans le n°23, mais en les insérant différemment dans le texte, pour que l’histoire commence à un autre moment. En effet, le choix du moment où commence le récit est capital, dans une nouvelle. Et un bon début n’est pas toujours facile à trouver, à tel point qu’il arrive qu’on le réécrive après avoir bouclé la fin... N’oubliez pas de changer de titre...
Pour ceux qui prendraient le train en marche, ils peuvent écrire une histoire de timide qui finit mal, mais sans commencer par le portrait du héros.
Vous avez deux semaines, jusqu’au jeudi 8 novembre. Bonne prise de tête !
Narwa Roquen, cent fois sur le métier...


  
Ce message a été lu 20387 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-10-02 17:41:56 

 ...nous bloguons, vous bloguez...Détails
Ah, c'était juste au sens métaphorique alors, le caractère familial de faeries ? Je pensais que tu pouvais avoir un parent dessus, vu que moi, j'en ai eu deux, à un moment. Un grand ancien disparu et un orc timide.

La palette graphique, je vais me lancer un jour. Je suis plus sur l'écriture que sur le dessin mais j'y pense...

M'enfin, faut pas jeter le grivois !! Poste-le moi, je serai ravie d'avoir un original signé. Quand tu seras devenue célèbre, il fera l'envie de tout le monde !

Savoir qu'il existe des gens plus malheureux que soi n'a jamais consolé personne. Alors qu'une double vodka... je rigole ! (coucou MorgaNetra !) C'est terrible ce qui t'arrive, n'empêche ! Je ne crois malheureusement pas pouvoir y faire grand chose mais n'hésite pas si tu as besoin de soutien, conseils d'orientation, chais pas moi... Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut s'accrocher, se changer les idées un maximum pour ne pas sombrer. C'est ce que je faisais quand j'avais le cafard dernièrement. Que fais-tu alors en ce moment ? (on peut continuer en MP, si tu veux) Merde alors, je suis vraiment désolée que tu aies des problèmes.

Est', spacool.

Ce message a été lu 6065 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2008-10-03 15:19:14 

 Commentaire Estellanara, exercices 23 et 25Détails
Tu as très bien respecté la consigne. L’intrigue est cohérente, le style fluide, et à part quelques accents circonflexes manquants et un imparfait du subjonctif en trop (s’approchât), je n’ai vraiment rien à redire : tu maîtrises parfaitement la technique. De plus, tes lecteurs ont apprécié, et le jugement des lecteurs est souverain.
Et moi je me demande : il n’y aurait pas eu une autre façon de l’écrire ?
Tu as choisi un ton extrêmement distancié, d’une froideur chirurgicale, comme si tu n’aimais pas ton personnage. Tu ne lui pardonnes rien, tu lui sors la tête de l’eau pour mieux l’y enfoncer encore plus profondément... C’est un choix de style parfaitement respectable. Si c’est un choix. Est-ce que tu as pris du plaisir à l’écrire ? Si oui, alors c’est bien, ne change rien.
Si non... j’aurais des idées à te soumettre.
Narwa Roquen, perplexe

Ce message a été lu 6045 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-10-03 15:40:18 

 CirconflexesDétails
Flûte, alors ! J'ai du mal avec les circonflexes...
Oui, c'est un choix. En effet, je n'aime pas ce personnage et j'aime encore moins sa façon de jeter à la poubelle sa vie et ses amis pour se plonger dans le fric et la superficialité. Le destin que je lui impose est donc une sorte de vengeance personnelle à l'égard de ceux qui agissent de cette façon.
Il est vrai que je n'ai pas pris particulièrement de plaisir à l'écrire. Mais il fallait que ça sorte ! Une espèce de catharsis. J'avais d'ailleurs hésité à le publier, me demandant si cela présentait le moindre intéret pour mes lecteurs. Apparemment oui, et tant mieux !
Je travaille actuellement sur un concours. cela devrait être moins personnel et plus distrayant.

Est', hop hop hop.

Ce message a été lu 6567 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 599 ms - 434 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries