| ||
De : Estellanara Page web : http://estellanara.deviantart.com/ Date : Mardi 13 novembre 2007 à 13:02:21 | ||
Eh bien, je n'ai pas de préférence. J'essaie tout et tout le monde. J'aime souvent, je déteste parfois, j'adore rarement J'ai détesté : - Fetjaine et sa resucée du SDA, le Crépuscule des elfes, - La roue du temps de Jordan parce que c'est aussi une resucée du SDA et que le style est mauvais, - Le cycle des épées de Leiber pour son manque d'originalité, - Eragon de Paolini pour le manque d'originalité et le style nullissime, limite illisible, J'ai aimé : - Cugel l'astucieux de Jack Vance pour le caractère sympathique du héros et l'originalité du monde, - Le cycle de Conan de Howard pour le ton particulier et le charisme de son héros, - Le cycle d'Elric de Moorcock pour le monde g_o_t_hique et le ton si sombre, - Le cycle de Terremer de LeGuin pour le charme de la nature (évitez le film par contre), - Le cycle de l'épée de vérité de Goodkind pour le monde riche, - Le secret de Ji de Grimbert pour le monde original et l'histoire complexe, - Le cycle d'Ambre de Zelazny pour les intrigues politiques, - La trilogie de l'elfe noir de Salvatore pour le monde, J'ai adoré : - Le seigneur des anneaux et Bilbo le hobbit de Tolkien pour le monde, les personnages, les intrigues politique, la magie, la langue elfique, - Le cycle des Lancedragons, surtout les six premiers, de Weis et Hickman, pour les personnages, surtout Raistlin, - Le cycle du Trône de fer, aussi connu sous le nom Un chant de glace et de feu, pour les personnages, le monde détaillé et le scénario complexe, - Les annales du Disque-monde de Pratchett, pour l'humour, Je ne connais pas mais je vais essayer bientôt : - La Belgariade de Eddings, - L'assassin royal de Hobb, - Les chroniques de Pern de Mc Caffrey. Et il doit en manquer plein !! Estellanara, lectrice insatiable. Ce message a été lu 5535 fois | ||
Réponses à ce message : | |||||||