Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Merci... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Vendredi 4 janvier 2008 à 14:07:49
...pour ces encouragements.

En relisant mon texte un peu plus tard, une double répétition m'a sauté aux yeux.

La 1ère sur "Tour" , la 2ème sur "Appel(s) " . Ces mots figurent à 2 endroits différents. Mais je n'ai guère d'idée de modification.

Enfin, peut-être que l'avant-dernière strophe gagnerait en dynamisme si elle était tournée ainsi :

"Mais si je dois mourir sur ces terres d’exil,
Avant que sur mon front ne s’abaisse le marbre,
Laissez-moi contempler la splendeur des deux arbres,
Briller encore une fois au coeur des Silmarils."



M


  
Ce message a été lu 6502 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2008-01-04 18:04:45 

 Deux en unDétails
En ce qui concerne ton poème, la répétition de « tour » n’est pas gênante, celle d’ « appel », à la rigueur, mais je t’avoue que ça ne m’avait pas choquée. Peut-être pourrais-tu remplacer « A l’appel de mon Roi » par « Au service du Roi », ou « Sur ordre de mon Roi » ou « Au secours de mon Roi », mais aucun des trois ne m’emballe.
Quant à l’avant-dernière strophe, personnellement je préfère « de mille feux » à « encore une fois », qui donne une liaison disgracieuse ( briller-rencore). Les mille feux, c’est bien, c’est l’émerveillement et la chaleur du souvenir...


Quant à mes Hommes, je suis contente que cela t'ait plu; tes commentaires eux-mêmes sont très poétiques... Il s’agit bien du Peuple des Hommes dans son ensemble, et cela te semblera évident dans quelque temps, mettons vers la fin février... Mais chut ! Ne le dis à personne...
Narwa Roquen, qui fraternise

Ce message a été lu 6135 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 415 ms - 218 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries