| ||
De : Maedhros Date : Vendredi 18 janvier 2008 à 22:06:41 | ||
Tu as vu juste, il y a bien une astuce (peu évidente) dans le nom du pilote du vaisseau français : Maurice HALDID est l’anagramme de Michel AUDIARD. D'ailleurs, une grande majorité des répliques des poulets a été tirée des films dont il a été le dialoguiste. Seuls les noms des Marines ont été également tirés de films de guerre ou de SF à connotation militaire célèbres : Aliens : Drake La ligne rouge : Witt Prédator : Poncho Ensuite, je te livre en vrac les films desquels ont été tirées les répliques (*) soit des poulets, soit des américains, dans un ordre aléatoire : Ne nous fâchons pas Un singe en hiver Le diable et les dix commandements Le drapeau noir flotte sur la marmite Le gentleman d’Epson. Les barbouzes Les tontons flingueurs Les vieux de la vieille Ne nous fâchons pas Un taxi pour Tobrouk Un idiot à Paris Des pissenlits par la racine Astérix : mission Cléopâtre Camping Le cave se rebiffe Les bronzés Histoire Corse Les américains : Collatéral Full metal jacket Le maître de guerre Terminator (bien sûr !) Pour la communication humains – poulets : les traducteurs des gilets font office à la fois de traducteurs mais également de vocodeurs. Leur interface synaptique qui se branche sur la prise greffée dès la naissance sur la nuque de tout être humain assure les inputs et les outputs. C’est vrai que c’était si évident que je pensais le fait acquis. Les batteries Dell-Fisch assurent une autonomie de près de quatre siècles aux cubes vidéo. Celui du français contenait une sélection de très vieux films francophones. Malheureusement, le crash l’a abîmé : seule la piste audio a résisté à l'impact et a inlassablement répété les bandes son de ces films finissant par imprégner les poulets qui ont structuré leur langage sur ces dialogues. (*) respectées dans leur quasi-totalité. M PS : le verbe s'hanarcher est couramment employé. google est mon ami. Pour les autres, hors la rougeur du poulet, RAS. Ce message a été lu 7024 fois | ||
Réponses à ce message : |
5 pas mal l'anagramme - z653z (Dim 20 jan 2008 à 22:36) 5 Peuchère !!! - Estellanara (Ven 18 jan 2008 à 22:32) |