Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 24 : Narwa => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 23 janvier 2008 à 12:36:18
Le paragraphe introspectif est la suite logique du portrait. Bien vu, « penser à ne pas fermer les yeux ». Tiens, le Diable ! Venu proposer un pacte à une âme égarée ? Chouette alors ! J’ai trouvé curieux que le timide le reconnaisse au premier coup d’oeil, faisant fi du caractère irrationnel de la rencontre. C’est le détachement de la réalité qui précède le suicide ? L’autre n’aurait-il pas du au minimum le toucher avec son pouvoir pour se faire reconnaître ? Bref, cette évidence et cette banalité, « tiens, un démon, de si bon matin ? », m’ont choquée.
« Vous n’avez plus rien à perdre, n’est-ce pas ? Alors, autant se mettre à gagner. » c’est joli, ça. J’aime bien les dialogues du Diable, poli, évasif tout en étant clair. Son côté désintéressé me paraît louche mais après tout, le malin est trompeur par nature.
J’aurais aimé que le personnage soit un peu plus inquiétant, qu’on peine à lui faire confiance mais qu’on ne puisse pas résister à son charisme. Enfin, c’est comme ça que je vois les démons. Pour sa tenue vestimentaire, par contre, rien à redire.
La réduction de l’arrestation de la mère et des scènes suivantes à son seul dialogue est astucieuse et parfaitement efficace. Par contre, vu comment elle cause aux gendarmes, ça devrait être « outrage à agent » direct.
Le résumé que fait le démon de la réussite de Luc paraît un peu téléphoné. On avait déjà deviné que c’était lui qui avait orchestré cadavre, rouleau à pâtisserie... J’aurais bien aimé une chute aussi. Mais bon, je suis exigeante, je sais. Très sympathique, cette histoire de démon en tous les cas.

Est', en pleine lecture.


  
Ce message a été lu 6446 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 598 ms - 414 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries