Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 29 : Maedhros => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 19 fevrier 2008 à 16:15:07
Je me suis bien marrée en lisant ton texte ! Faut avoir vu tout Star trek, Terminator, Alien II et Starship troopers pour l’apprécier pleinement plus quelques autres encore peut-être.
Le titre est excellent aussi. Tu les trouves comment tes titres, ça m’a toujours posé problème, ça.
Dès le départ, on se croirait sur la passerelle de l’Enterprise. Tu reprends d’ailleurs une partie des concepts, quadran, hyperespace, passerelle, agent des communications, officier en second, enseigne... La phrase de description de Deirdre est trop longue. Très fort le nom du vaisseau ! « tête de mutant polymorphe » ? La phrase est curieuse car la particularité de la polymorphie est de changer de forme et donc de ne pas en avoir en propre. Tu aurais dit « une tronche de plutonien », j’aurais compris.
Tiens, la même idée que Narwa d’une précédente expédition qui s’est perdue et a laissé des traces. Le style du début de la nouvelle est un peu inégal. Tu l’as peut-être écrit vite.
Bien vu, le 0700 pour 7h00. Ca fait militaire. Tu ne précises pas qui est Maman mais il me paraît évident que c’est l’ordinateur de bord. Dans quel film était-ce, déjà, qu’on l’appelait comme ça ? Alien, non ?
Tiens, je trouve qu’il y aurait du y avoir un noir et un ET dans l’équipe des officiers pour représenter les minorités.
« mais il faut bien dire que son absence était rarement remarquée » : je n’ai pas compris ce que tu voulais dire.
Excellent l’idée du poulet. Et il est logique que ça fasse rigoler l’équipage. Le briefing est nickel, chacun donnant ses informations à son tour. On se croirait toujours autant dans Star trek. Un vrai bonheur pour moi qui suis fan. « non anglophone malheureusement » : pourquoi malheureusement ? Cela ne change rien à l’affaire, il me semble.
La gomme que tes marines mâchouillent, c’est à la testostérone ? Sympa, la référence aux couvertures d’Amazing stories. Excellent le dialogue du sergent marine !! On s’y croirait ! La description du poulet accroît le côté ridicule de l’animal. Les marines vont le sous-estimer et s’en mordre les doigts.
Il causerait pas par répliques de films ton poulet, par hasard ? Il aurait pas appris à parler avec la vidéothèque du vaisseau écrasé ? En tous cas, l’effet comique est indéniable et le double effet avec les marines qui ne le comprennent pas et nous qui le comprenons est superbement rendu.
Le narrateur se permet quelques petites réflexions comme « Joshua réfléchissait à toute vitesse, ce qui était une erreur ». Ca fait bizarre mais ce n’est pas choquant.
Plutôt expéditif, les mecs, ils veulent tuer tout ce qui bouge !
Bon, là c’est clair, ce poulet déclame du Audiard. J’ai beau ne pas avoir vu tous les films, je reconnais clairement le style. Excellente idée ! Ca le rend incroyablement sympathique. J’adore ce qu’il dit à l’exobiologiste. J’aurais employé le terme xénobiologiste d’ailleurs.
« de cette voix qui déshabille les militaires de carrière » : de cette voix qui pousse les militaires de carrière à se déshabiller veux-tu dire ? La formulation est floue.
« Profitons-en pour se restaurer » : pour nous restaurer aurais-je dit.
Les noms des marques de nourriture sont sympathiques. Les membres de l’équipe sont un peu trop nombreux pour que je me rappelle qui est qui à l’énoncé de leurs noms. Les dialogues sont décidément très bons. Le poulet aurait pu demander s’il y avait de la pomme dans la boisson de marines.
Cela n’a pas l’air de déranger le poulet que personne ne comprenne ce qu’il dit. Ne devrait-il pas faire des efforts de communication ? Tu as du te marrer à sélectionner tes répliques !
Le poulet remet bien le sergent à sa place. Il est d’un naturel assez caustique apparemment. Cela dit, vu la nature des répliques qu’il utilise, pas étonnant. Et il est drôlement bavard.
Ils m’ont fait délirer tes poulets ! Apparemment, ils comprennent parfaitement ce qu’on leur dit, comme l’indique la réaction de leur chef face à la proposition des hommes d’équipage de leur offrir la civilisation. C’est vrai ça, et le principe de non-ingérence de la Fédération startrekienne ??
Hartman a un faux oeil ?? Tu l’avais dit avant ou c’est juste pour balancer ta réplique finale ? Bon, un peu capillo-tractée la fin mais l’ensemble est super drôle.

Est', en pleine lecture.


  
Ce message a été lu 5801 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 "pomme dans la boisson de marines." - z653z (Mer 20 fev 2008 à 17:43)
       5 Y'en a aussi... - Maedhros (Mer 20 fev 2008 à 17:57)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 576 ms - 319 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries