Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice 33- Participation, 1re partie Voir la page du message Afficher le message parent
De : Eltanïn  Ecrire à Eltanïn
Date : Mercredi 19 mars 2008 à 17:45:22
Lettres cosmiques


21 AC 0013

Vaisseau XX39V
Galaxie 1, système 1
Espace



Cher Darmix
Ca y est, me voilà parti. Là où je suis maintenant, on ne peut plus m'atteindre. Dans mes prochains messages, je ne te donnerai pas aussi précisément mes coordonnées. Je te fais confiance, bien sûr, mais il y a toujours des risques que ce soit intercepté. Je ne veux pas qu'ils me poursuivent. D'ailleurs, la première chose que j'ai fait en montant sur le vaisseau, c'est d'enlever les espions du vaisseau. Je me suis rendu compte que rien n'avait trop changé depuis l'époque de mes études, et que je me rappelai d'encore assez de choses pour faire ça proprement.
Je sais que tu aurais voulu que j'aille te dire au revoir de vive voix. Mais tu comprends bien que je ne pouvais pas, puisque ta maison est sous écoute. Il fallait que je sois le plus discret possible, puisque officiellement, je ne suis pas sensé quitter mon secteur, et encore moins la planète. Je me demande combien de temps ils mettront avant de s'apercevoir de mon départ. A ton avis ?
Détruis bien ce message lorsque tu l'auras lu. Je ne veux pas te compromettre avec moi. Cela vaut mieux. Ne réponds pas non plus. Je préfère réduire au minimum les échanges entre mon vaisseau et le Monde. Ca vaut mieux pour moi comme pour toi. Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de t'écrire. Je n'espère pas revenir. J'ai caché une copie de mes écrits près de la porte est, sous une des dalles branlantes de la galerie, la deuxième en partant de la gauche. Tu vois où je veux dire ? C'est pour toi. Si jamais tu les veux, bien sûr.
Je te fais confiance pour garder tout cela pour toi. Tu seras bien le seul être à me manquer dans mon exil. Promis, je te réécrirai bientôt.

Zull




21 AC 0013
Message spécial à l'attention du général G2A, au ServiceSpécialdeSécurité

Mon général,
le citoyen Zull dissident de classe 1 a quitté la planète ce matin à bord du vaisseau XX39V. Vous trouverez ci-joint le message qu'il a envoyé.
J'attends vos instructions.

Agent spécial ZWO



21 AC 0013

Ne répondez pas. Allez chercher les écrits. Soyez discret.

Général G2A




49 AC 0013

Vaisseau XX39V
Espace


Mon cher Darmix. Comment vas-tu ?
Le voyage est une vraie merveille et s'écoule sans aucun des problèmes que j'aurai pu craindre : pas un signe du monde, pas un seul message de menace, pas de vaisseau derrière moi ! Je suis enfin libre, Darmix, libre ! Et l'espace est d'une telle beauté ! Il y a tant de chose à voir, d'ici. Rien à voir avec les pâles simulations qu'on nous faisait vivre à l'école. Les étoiles sont tellement brillantes ! et le vide tellement noir à leur côté ! J'aurais dû te donner des nouvelles plus tôt, mais j'étais trop occupé à écrire. J'ai commencé un poème, que je t'enverrai lorsque je l'aurai terminé. Mais la vérité, c'est qu'il me manque des mots pour exprimer mon ravissement. Mais j'ai le temps, maintenant ? J'ai des années pour laisser libre cours à mes sentiments. Je voudrais tant que tu sois avec moi ! Tu verrais à quel point c'est bon de se laisser aller, de n'entendre personne donner des ordres à longueur de journée. Je n'ai pas d'autres contraintes que celles que je m'impose ! C'est délicieux, cette liberté complète. Cette vie me convient vraiment plus que tout au monde, et je ne regrette absolument rien du Monde.

Zull




49 AC 0013
Message spécial à l'attention du général G2A, au ServiceSpécialdeSécurité

Mon général,
voici des nouvelles du dissident Zull de classe 1 dans le message que j'ai joint.
J'attends vos instructions.

Agent spécial ZWO



50 AC 0013
Message spécial à l'attention du général G2A, au ServiceSpécialdeSécurité

Envoyez une réponse, contenant les éléments suivants :
- nous avons lancé des vaisseaux à sa recherche, dans le but de le détruire,
- vous avez terminé de lire tous ses écrits et le félicitez,
- vous enviez sa pseudo-liberté.

Général G2A




51 AC 0013

Mon cher Zull, ça me fait plaisir de recevoir de tes nouvelles. Je sais bien que tu préfèrerais que je ne réponde pas, mais je ne peux pas m'en empêcher. Ce que tu me décris m'a l'air tellement fantastique ! Si j'avais seulement la moitié du courage que tu as, je me sauverai moi aussi.
Mais je voudrais quand même que tu sois sur tes gardes. Les agents du SSS sont venus et ont fouillés les alentours. Je crois savoir qu'ils ont envoyé des vaisseaux derrière toi, et qu'ils n'hésiteront pas à te détruire s'ils te trouvent. Je t'en prie, sois prudent.
Je viens de finir de lire tes textes. Je ne savais pas que tu ne me montrais pas tout ! Mais je ne t'en veux pas. J'adore vraiment ta façon d'écrire. N'hésite pas à m'envoyer les nouvelles choses que tu écriras dans ton vaisseau.
Donne-moi vite des nouvelles !

Darmix




25 AF 0014

Vaisseau XX39V


-------------


Mon cher Darmix.Ca fait bien longtemps que je ne t'ai pas écrit. J'espère que tu ne t'es pas fais trop de souci pour moi.
Ca ne va pas fort ici. J'ai eu de gros problèmes techniques et j'ai dû me poser pour faire mes réparations. Quelle planète affreuse ! Désertique et brûlée, la terre en était rouge et noire. Des vents brûlants apportaient du sable et de la poussière dans tous les recoins. Impossible de s'en protéger ! Je suis sûr qu'il s'en est infiltré à l'intérieur de la coque, et que c'est cela qui a endommagé mes cartes informatiques. Je suis définitivement perdu au milieu de l'univers. Et puis, pour ne rien arranger, je suis malade. Je suis certain que c'est à cause de cette maudite planète. Il devait y avoir dans l'air quelque chose de mauvais : parfois, le vent avait une odeur infecte. Je vais un peu mieux maintenant, mais je suis encore bien mal, et j'arrive à peine à avaler quelque chose. D'ailleurs, la nourriture du bord me répugne. Des conserves répugnantes, de la poudre insipide, c'est tout ce que je mange depuis plus d'un an ! Tout cela a aussi peu de goût, je suis certain, que ce qu'o mangeait sur le Monde. Peut-être même est-ce encore pire ! Et puis, s'il n'y avait que ça ! Je m'ennuie, mon cher Darmix, je m'ennuie au-delà de tut ce que l'on peut imaginer. Je n'ai rien à faire de mes journées. J'ai bien essayé d'écrire, mais je n'y arrive plus. Ecrire sur quoi d'ailleurs, au milieu de ce grand rien ? Il y a longtemps que la lumière des étoiles m'a lassé, et que je suis indifférent à tout ce qui m'entoure. Tout ce que j'écris est d'une telle platitude que je m'arrête bien souvent à la troisième phrase. Je me demande bien maintenant, ce que je suis venu chercher ici. Et je me demande surtout comment cela a pu un jour me plaire. Je ne sais plus désormais si je préfère l'ennui de l'espace aux règles strictes du monde. Je voudrais te voir.
Je n'ai plus qu'à espérer trouver bientôt une planète habitable. Ce serait l'occasion de sortir un peu de ce vaisseau nauséabond. Si ce n'est pas ça, l'ironie du sort ! Lorsque je partais du Monde, c'était avec l'espoir de ne plus jamais retomber sur le sol et maintenant c'est un de mes plus grands désirs ! Je suis entré il y a peu dans un nouveau système solaire, mais sans mes cartes, je suis bien incapable de savoir où je suis.

Z




26 AF 0014
Message spécial à l'attention du général G2A, au ServiceSpécialdeSécurité

Mon général,
Vous trouverez dans le message ci-joint des nouvelles du dissident de classe 1 Zull.
J'attends vos instructions.

Agent spécial ZWO




26 AF 0014

Ne répondez pas. Attendez de nouvelles informations.

]Général G2A


Eltanïn, de retour en Faerie


  
Ce message a été lu 5743 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Commentaire Eltanïn, exercice n°33 - Narwa Roquen (Ven 21 mar 2008 à 17:09)
       4 ça - z653z (Mar 25 mar 2008 à 13:22)
              5 voilà quelqu'un qui me comprend! - Eltanïn (Jeu 27 mar 2008 à 18:44)
       4 Je suis impardonnable - Eltanïn (Ven 21 mar 2008 à 18:55)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 432 ms - 292 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries