| ||
De : Narwa Roquen ![]() Date : Samedi 22 mars 2008 à 12:10:56 | ||
Ah, je m’en doutais un peu... Tant pis ! L’histoire est quand même agréable, alternant espoirs et tristesses, surprises et annonces discrètes du futur (« pourquoi est-ce que ça se passe toujours mal... » J’adore la surprise que tu nous fais, en décrivant ces indigènes, qui sont en fait des humains, alors que notre héros est un E.T.! Ca, c’est très astucieux ! Le dernier paragraphe est excellent. Allez, encore quelques corrections ! «J’espère rencontrer des êtres ». Le mot « être », tout seul, est trop flou, et en fin de phrase, il sonne mal. Tu peux ajouter « vivants », ça passera mieux. « Restez discrets » : « restez discret » ; c’est un pluriel de politesse, mais on ne s’adresse qu’à une seule personne. « Ce qu’il se passait... », « ce qu’il va m’arriver » : « ce qui se passait », « ce qui va m’arriver ». « Ils sont tous petits » : « tout petits » ; ici, « tout » est un adverbe. Bon ! Ne lâche pas le morceau, tu as des idées ; le reste n’est qu’une affaire d’entraînement... A bientôt ! Narwa Roquen, on est toujours l'E.T. de quelqu'un d'autre! Ce message a été lu 6704 fois | ||
Réponses à ce message : |
![]() |