Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 L'auberge espagnole... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 18 mai 2008 à 16:41:08
Sur le respect de la consigne, il n’y a rien à dire. La fin du premier texte clôt la rencontre dans la meilleure tradition, l’apparition faisant fuir irrémédiablement l’acheteur potentiel. La variation introduite dans le second texte promet une suite échevelée entre la sorcière et le bateleur.

Sur la forme, les noms sont bien choisis, les diminutifs des trois chats tous en rapport avec le maître de l’enfer, le nom de l’acheteur, emprunté au tarot de Marseille. Le recours à la maison hantée est astucieux et le personnage du vendeur de biens est un élément drolatique bien vu. Les dialogues sont, comme à l’habitude, savoureux et rythment allègrement le récit.

Sur le fond, la confrontation entre la sorcière et le bateleur est prometteuse. Le bateleur est un arcane majeur, le premier arcane. Il symbolise donc la première étape et représente le début du parcours. C'est un personnage qui au moyen age faisait des tours d'adresse, de magie, mais aussi des tours de force. Il sera forcément un adversaire à la hauteur de la sorcière Amata. Tiens, celle-ci n’attendrait-elle pas son bien-aimé par hasard?


M


  
Ce message a été lu 2470 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 101 ms - 216 connectés dont 3 robots
2000-2018 © Cercledefaeries