Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 33 : Maedhros => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 23 mai 2008 à 14:11:56
La façon dont les lettres sont transmises entre les deux interlocuteurs m’a laissée perplexe. Jusqu’à ce que je me rende à l’évidence ; ils ne forment qu’un. Tu as donc contourné la consigne toi aussi.
Les images sont judicieusement choisies, avec les rails parallèles, « si un requin s’arrête de nager, il meurt », « Je ne fais plus partie du convoi. ».
Le jeu des couleurs reprend comme dans ta nouvelle avec le psy. J’ai souvent l’impression à te lire que tes pensées et tes idées coulent comme un fleuve continu, charriant toujours les mêmes cadavres, d’une nouvelle à l’autre. Tes nouvelles sont des variations sur les mêmes thèmes, folie, USA, miroirs, crimes en série... Le style est impeccable mais un peu d’air frais serait le bienvenu.
Une série de meurtres, soit. Et ce dessin d’enfant, est-ce ton héros qui l’a dessiné ? La personne manquante est-elle l’explication de sa folie ? Et ce placard, il me rappelle quelque chose lui aussi...
J'attends de voir si tu vas te prêter au jeu de Narwa...

Est', en retard, très en retard.


  
Ce message a été lu 5827 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2008-05-24 11:24:52 

 Post-(mortem)-scriptum.Détails
En fait, les deux récits forment une même et seule histoire. La seconde, donc celle-ci, est antérieure à la première. D'où les détails communs aux deux parties : les couleurs, l'enfant, le dessin d'enfant, le placard, le psychopathe, le jeu de l'oie, le FBI etc... mais selon un angle de vue différent.

Dans cette partie, on retrouve ce personnage affligé de personnalités multiples avant son arrestation par le FBI. Chaque fois que l'une de ces personnalités prend le dessus, l'autre s'efface. Mais elles ont trouvé une forme de communication dont elles ne comprennent pas vraiment le sens.

Le placard est l'endroit où s'est réfugié les lambeaux de ce qui reste de l'identité propre du personnage, prisonnière des autres identités qui la dominent à tour de rôle. Le personnage manquant dans le dessin est la mère dont l'image, pour une raison ou une autre, a été oblitérée lors de la construction psychologique du personnage.

Là tu pourras accéder à un film qui tourne autour du même sujet, en mieux cela va sans dire.

Maintenant, pour les thèmes de mes textes, eh bien, mettons que j'essaie de cultiver le même jardin. Un jardin à la française, géométrique et parfaitement aligné, où rien ne dépasse!


M

Ce message a été lu 6399 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 765 ms - 300 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries