Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 35 : Narwa => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Jeudi 10 juillet 2008 à 15:25:18
L’introduction pose bien le cadre de l’histoire. Peut-être aurait-elle pu rester froidement factuelle, sans prendre parti, afin de mettre en relief l’horreur des faits, comme un article dans une encyclopédie.
« salle dite des Hommes Perdus » : joli, ça sonne comme les âmes perdues...
Il est intéressant, ce background sur la lutte des classe en Chine, ainsi que les sur les manques de l’état, la corruption (qui s’est approprié les aides ?). Ca évoque intelligemment l’actualité tout en restant dans la fiction.
Les dialogues du pauvre veuf sont très réussis : il a son style, sa façon de parler et on croirait l’entendre murmurer.
Peut-être aurais-tu pu intercaler dans le dialogue une description du visage du veuf, afin de dépeindre les émotions qui y passent.
Le récit fait des allers retours entre la médecine, objective et moderne et le conte de fantôme, à l’ancienne.
Pour laisser monter la peur, je pense que les suicides auraient du intervenir un à un et la psy aurait pu les découvrir et regarder leur visage crispé d’horreur. Niak niak...
J’ai été étonnée que le fantôme parle. Cela casse un peu son style.
La fin est très abrupte et j’ai trouvé peu crédible que le fantôme se contente de chocolat, une nourriture matérielle et qu’il ne revienne pas. Ce dernier paragraphe est en rupture totale avec le reste du récit, à mon sens. Dommage car ce fantôme est chouettement effrayant.

Est', en pleine lecture.


  
Ce message a été lu 5593 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 773 ms - 332 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries