Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaires Onirian, WA n°5 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 4 septembre 2008 à 16:14:56
En fait, le n°5 ne comportait qu’une seule réponse, tu en as donné deux... Pléthore !
Texte n°1
L’homme sensible qui aime la femme intransigeante, et une fin à la Roméo et Juliette, c’est cohérent.
« Avec ta haine ... pour unique étendard » : c’est joli
« mon erreur, mon crime, ma dette » : bien
« C’est de sa faute à lui toutes ces horreurs, pas la nôtre » : c’est bancal. On dit « c’est sa faute », mais même comme ça ne va pas. « Toutes ces horreurs, c’est sa faute, pas la nôtre », ça passe mieux.
L’orthographe, en vrac : créé, soutenue, encouragée, reviendrait, cadavres, jour-là, proclamée, agi , renaître.

Texte 2
Bien plus horrible, et bien meilleur. Pauvre femme sincère et droite, amoureuse d’un Machiavel cynique et pervers ! Le genre de tyran que Narwa Roquen prendrait plaisir à trucider ! Mais c’est cohérent, bien écrit, original, la dialectique du personnage est peut-être contestable mais logique et plausible, on est loin de « peace and love » mais le profilage est très fouillé, chapeau !
« j’ai contemplé les charniers que tu appelais victoire » : joli.
« je suis désolé pour toi » : expression fade, qui détone dans ce texte par ailleurs très élaboré. Et de plus, il n’est sûrement pas désolé !
« dirigeant » : un peu trop moderne dans le contexte
« ton peuple... le chaos que tu leur offres » : le peuple est singulier, même si c’est un collectif
Gros progrès en orthographe !! J’en suis baba !
Ne restent que : « pouvoir ou tromperie », « que tu aies perdu », « trop de regards sans vie », « trois mille » (invariable), « sa vie n’y aurait pas suffi » : extraordinaire !

Tu avances à pas de géant ! C’est un vrai bonheur pour moi !
Narwa Roquen, avec les félicitations du jury!


  
Ce message a été lu 5793 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 580 ms - 502 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries