Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 38 : Shaana => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Jeudi 2 octobre 2008 à 14:08:13
Aïe les conjugaisons !
Oh, j’ai l’intuition d’une romance entre ce jeune homme pétaradant et une belle femme-poisson... * se frotte les mains *
« mieux à même de remplir » ou « plus apte pour remplir »
Aïe, l’orthographe !
J’aurais souhaité avoir des détails sur les occupations des ichtannes pendant la traversée. Ils plongent mais comment ? Ils doivent nager d’une façon bien particulière ; ce doit être pittoresque. Je les imagine un peu comme les autochtones de la BD Aquablue.
La construction en flash back est sympa.
« une falaise si escarpée qu'on aurait dit qu'elle venait d'être juste crachée par un volcan tout proche » : La lave donne plutôt des formes rondes. C'est l'érosion de la mer qui peut rendre ta falaise escarpée.
La navigation des ichtannes est d’une précision qui confine au surnaturel pour que les bateaux accostent juste sous la cité des orcs !!
« Un vent d'enthousiasme ... envahit les tripes » : tu te mélanges dans tes métaphores. L’enthousiaste leur saisit les tripes ou un vent d’enthousiasme souffle dans les rangs des soldats, dirais-je.
Le style devient maladroit sur la deuxième partie, après avoir été efficace sur la première, comme si tu avais écrit plus vite.
Waouh ! Déjà finie la baston ?? J’aurais bien aimé que la scène d’action dure plus longtemps.
Tiens, il m’avait semblé comprendre au début du texte que l’ichtanne n’était pas venue avec eux ?
Tu aurais peut-être du plus suggérer l’amour de Séloïn pour l’ichtanne. Il arrive un peu abruptement, ai-je trouvé.
Séloïn devrait être plus choqué que cela, je pense, et ne pas employer le terme « procréer » qui est fortement trivial, surtout dans ce contexte !
L’histoire est classique mais on ne s’ennuie pas !

Est', en pleine lecture.


  
Ce message a été lu 6116 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 683 ms - 265 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries