Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Estellanara, exercices 23 et 25 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 3 octobre 2008 à 15:19:14
Tu as très bien respecté la consigne. L’intrigue est cohérente, le style fluide, et à part quelques accents circonflexes manquants et un imparfait du subjonctif en trop (s’approchât), je n’ai vraiment rien à redire : tu maîtrises parfaitement la technique. De plus, tes lecteurs ont apprécié, et le jugement des lecteurs est souverain.
Et moi je me demande : il n’y aurait pas eu une autre façon de l’écrire ?
Tu as choisi un ton extrêmement distancié, d’une froideur chirurgicale, comme si tu n’aimais pas ton personnage. Tu ne lui pardonnes rien, tu lui sors la tête de l’eau pour mieux l’y enfoncer encore plus profondément... C’est un choix de style parfaitement respectable. Si c’est un choix. Est-ce que tu as pris du plaisir à l’écrire ? Si oui, alors c’est bien, ne change rien.
Si non... j’aurais des idées à te soumettre.
Narwa Roquen, perplexe


  
Ce message a été lu 6047 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-10-03 15:40:18 

 CirconflexesDétails
Flûte, alors ! J'ai du mal avec les circonflexes...
Oui, c'est un choix. En effet, je n'aime pas ce personnage et j'aime encore moins sa façon de jeter à la poubelle sa vie et ses amis pour se plonger dans le fric et la superficialité. Le destin que je lui impose est donc une sorte de vengeance personnelle à l'égard de ceux qui agissent de cette façon.
Il est vrai que je n'ai pas pris particulièrement de plaisir à l'écrire. Mais il fallait que ça sorte ! Une espèce de catharsis. J'avais d'ailleurs hésité à le publier, me demandant si cela présentait le moindre intéret pour mes lecteurs. Apparemment oui, et tant mieux !
Je travaille actuellement sur un concours. cela devrait être moins personnel et plus distrayant.

Est', hop hop hop.

Ce message a été lu 6571 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 695 ms - 322 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries