Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 ^^ Merci ^^ (attention c'est encore long) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Mardi 3 mars 2009 à 18:25:44
Merci beaucoup, Narwa, ça fait plaisir... Mais vraiment en plus !!!

Et je pense aussi qu'avoir des racines est une chose importante, surtout à l'heure de la mondialisation où l'on voudrait que tout soit global, même la culture, et où l'on tend à oublier que l'Humanité est d'abord une phénoménale mosaïque de cultures et de différences fondamentales.
Je rajouterai même, surtout en France, pays très centralisé et où les cultures minoritaires, même très anciennes, ont énormément de mal à obtenir la reconnaissance qu'elles méritent, quitte à éluder le sujet de manière aussi flagrante que stupide :
le "sujet celte" est totalement tabou, surtout dans les cours d'histoire, où on fait un petit détour dans un coin pour dire que c'était que des sales barbares, (ce qui est d'autant plus faux qu'ils ont inventé le savon ^^) au moment où on explique que Vercingétorix s'est fait battre à Alésia, en oubliant encore Gergovie juste avant, etc, etc.
Remarquez, je veux bien, sauf que les Celtes, ces barbares, croyaient à la théorie des atomes quant les Grecs voyaient encore le monde en 4 éléments, ont inventé le pantalon et instauré un équilibre quasi parfait entre les deux sexes (c'est pour ça que le Moyen-âge permettait aux femmes de siéger comme paires de France, et la Renaissance pas) Je m'arrête là sinon je vais pas y arriver ^^

Bref, j'ai une bonne nouvelle pour les courageux qui auront affronté mon blabla jusqu'au bout : si vos parents proviennent, de près ou de loin, d'un endroit situé entre l'Oural et l'Atlantique et entre le Danemark et le sud de l'Espagne, alors vous êtes un descendant des Celtes. Et croyez-moi, y'a de quoi en être fier ^^ Comme de n'importe quelle autre origine, d'ailleurs.
Netra, un petit verre de chouchen ?


  
Ce message a été lu 8154 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 845 ms - 308 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries