Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Onirian, exercice n°12 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mardi 3 mars 2009 à 22:01:34
Très joli texte. La description du monstre est parfaite, l'effet de surprise est conservé jusqu'au bout, et je pense même que tu ne devrais pas dire " que l'on voit dans les films de vampire": "je partis chasser" est suffisant pour qu'on comprenne.
Le petit détail qui me gêne c'est que je croyais que les vampires n'avaient pas de reflet dans le miroir? Mais je ne suis pas du tout spécialiste en la matière. Vérifie ce point cependant, car ça compromet tout le texte!
L'expression est excellente, tu écris vraiment bien, c'est un bonheur!
Deux petites choses:
- Ce corps hideux de beauté: ça me gêne un peu, même si je comprends que tu veux dire que les traits de beauté , au milieu des autres attirbuts, le rendent encore plus hideux. Mais ce n'est pas que la beauté qui le rend hideux.
- auscultation: autant le verbe "ausculter" comporte un sens qui veut dire "examiner", autant "auscultation" ne recouvre que l'écoute des bruits intérieurs du corps, avec un sthétoscope ou à l'oreille.

Parlons maintenant de l'orthographe. La leçon d'aujourd'hui est "de l'usage de l'imparfait et du passé simple", et crois-moi, tu n'es pas le seul à te tromper sur ce point.
On emploie l'imparfait pour un état ou une action qui dure: "j'avais soif", "je rechignais", "cela me terrifiait". On emploie le passé simple pour une action brève. Donc on dit " je m'éveillai", "j'inspirai", "je m'arrêtai", "je me ressaisis"...
Après, quelques problèmes de "s": je finis, "je fis", "nul battement de coeur": s'il n'y en a pas, de battement, il ne faut pas de "s", et donc le verbe sera au singulier ( ne pourrait). Au contraire, "un million d'éclats", s'il y en a un million , ça vaut bien un "s"!
Accroche-toi: quand tu seras connu, tu pourras te payer une secrétaire... Mais continue à écrire, surtout, ton imagination est fertile et tes images passent bien sur le papier (ou sur l'écran...)
Narwa Roquen,même pas peur!


  
Ce message a été lu 6758 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Onirian  Ecrire à Onirian

2009-03-04 10:16:36 

 Reflets.Détails
Pour auscultation, je ne savais pas, c'est noté.
Pour les temps... c'est mon premier texte écrit au passé, je me doutais bien qu'il y aurait quelques foirages, j'essairai de faire attention aux points que tu as cité la prochaine fois.

Pour ce qui est du reflet, en fait, je me suis librement inspiré des vampires façon twilight (j'ai lu les deux premiers tomes ce week end et j'ai fini le troisième hier soir) alors forcement, ça me trainait violement dans la tête. C'est d'ailleur pour ca qu'il s'agit d'un vampire. J'avais eu l'idée du miroir bien avant, mais je n'avais pas déterminé quel monstre se regarderai ;-)
Bref, tout ca pour dire que dans Twilight, les vampires ont un reflet et peuvent se faire prendre en photo.
Sinon, d'une manière plus générale, à chaque fois que je lit quelque chose sur les vampires, ou que je regarde un film, les attributs vampiriques se recoupent souvent mais ne sont jamais tous repris ou pas de la même manière, cela laisse une certaine marge de manoeuvre. De plus, même si le vampire se voit dans le miroir, il n'est pas dit qu'un humain verrait le reflet.

--
Onirian, qui entame le tome 4 ce soir et qui pourra reprendre une activité normale après.

Ce message a été lu 6438 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 453 ms - 276 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries