| ||
De : Netra ![]() Page web : http://terredelune.eu Date : Vendredi 15 mai 2009 à 14:38:58 | ||
Histoire bien menée, tu as réussi à faire court (bravo ^^) sans totalement te départir de ton style habituel. J'ai beaucoup aimé la chute, même si j'avoue avoir deviné la fin dès la première phrase... T'as laissé deux indices en trois lignes, et j'étais aux aguets !!! Une micro critique cependant : "Cela possède des prunelles rouges et diaboliques où dansent des choses monstrueuses" Heu ça fait pas très naturel avec le reste du récit... c'est le "cela possède" qui n'a ni un bon rythme ni une réelle adéquation avec le personnage et le ton du récit. Un "ça a" même si c'est moins classe, aurait mieux convenu à mon sens. PS : Le ça/cela/c'en n'est pas une tournure si facile à utiliser, au final !!! Il faut la rendre naturelle sinon le lecteur accroche vite dessus, et c'est beaucoup une question d'équilibre et de ton... N'ayons pas peur du "ça" !!! Notons d'ailleurs que Flad n'aime pas ça, les ça, puisque dans l'Apprenti il m'a changé (c'était juste, gramaticalement) un "c'en était" en "cela en était" ^-^ Netra, sobre Ce message a été lu 7230 fois | ||
Réponses à ce message : |
![]() ![]() ![]() ![]() |