Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 53 : Maedhros => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 24 aout 2009 à 17:21:23
Le titre est excellent ! J’aime bien ton héros, dont la bizarrerie et la maniaquerie sont bien décrits. L’idée du fisc devenu aussi important est originale, avec quelques éléments bien trouvés, comme l’accréditation d’état pour être tueur professionnel, ou la Sainte Inquisition Fiscale. Le style est sobre et impeccable, comme souvent chez toi. Un peu de jargon suggère le côté SF du texte.
On devine l’uchronie dans la liste des nationalités des conglomérats industriels, puis tu donnes quelques indications sur l’empire romain. Ca dessine un arrière-plan plutôt bienvenu à ton histoire. La citation « La dissimulation de revenu imposable est un crime passible de l’oblitération » est drôle par son outrance, tout comme la satire du monde financier.
La description de Li-Anne est élégante. J’ai appris un mot avec epicanthus. Le concierge apache est curieusement décalé.
J’ai quelques petites questions : j’ai trouvé étrange que tout le monde puisse identifier Jay comme un tueur fiscal. A-t-il un uniforme ? Dans ce cas, cela doit nuire à sa discrétion quand il approche sa victime. Pourquoi « sans résurrection possible » ? Je n’ai pas bien vu le rapport avec le thème de l’exercice. Ce texte est bien agréable à lire.

Est', punaise, 11 WA de retard à lire !!


  
Ce message a été lu 6027 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1069 ms - 717 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries