Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Avec elle vient la foi. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 18 octobre 2009 à 17:31:21
C’est une histoire profondément chrétienne que tu nous livres là. Le principal personnage est prénommé Grâce dont la naissance n’a pas couronné l’attente des parents qui souhaitaient un garçon, plus apte à reprendre les affaires familiales. Grâce. Si ce récit devait avoir un seul et infime point discutable cela serait bien ce prénom qui jure un peu avec l’accueil fait à cette fille non désirée.

Or cette femme, à peine tolérée par la communauté rurale, crainte confusément parce qu’elle a des talents qu’on confondait à l’époque trop souvent avec les arts noirs, cette femme que la nature n’a pas flattée, a conservé une âme pure et généreuse et va faire don de sa vie pour protéger la fuite du frère qui l’a toujours méprisée.

Oui, la grâce est une faveur qu’octroie Dieu à celui qui ne la mérite pas par ses actes. Et Marcus la méritait encore moins que quiconque. Je ne vois aucune froideur dans ce récit humaniste. Certes, il n’y a aucun bataillon angélique descendu des cieux, aucun subterfuge pour maquiller la réalité astringente, aucun effet littéraire pour gommer la cruauté campagnarde de ces êtres frustres et incapables de dépasser leurs préjugés. C’est le constat sans appel de la connerie humaine qui a nourri toutes les guerres et toutes les haines. Il paraît qu’avec Internet, les horizons se sont ouverts à tout jamais. Je n’en suis pas si sûr. Regardez du côté de Calais.

La consigne est respectée avec un flash-back séduisant.

M


  
Ce message a été lu 6450 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2009-10-19 15:54:20 

 "Il paraît qu’avec Internet, les horizons se sont ouverts à tout jamais"Détails
J'ai juste l'impression que les rideaux ont été tirés mais que les fenêtres sont toujours fermées.

z653z qui met à Flore.


PS : chacun son tour Elem', j'avions tout compris du texte à Narwa du premier coup :p

Ce message a été lu 6386 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 660 ms - 225 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries