Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Quant à moi... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 23 octobre 2009 à 21:59:41
Je suis en train de relire "les 7 piliers de la sagesse", de T.E. Lawrence ( dit Lawrence d'Arabie), dans sa version récente moins expurgée, paraît-il, mais en fait tout aussi pudique. Ce livre a été un de mes livres de chevet à peu près entre mes 15 et mes 20 ans, et c'est toujours intéressant de relire un texte qu'on a bien connu, longtemps après. On en apprend beaucoup sur soi-même! En l'occurence, je constate avec plaisir que mon esprit critique s'est développé... Avant ça j'avais lu "Firmin, autobiographie d'un grignoteur de livres", de Sam Savage, histoire tragi-comique d'une souris, mais pas du tout sur le mode Disney, "le roi sur le seuil" de D. Gemmel (pas mal),"Pourquoi les vaches ne peuvent-elles descendre les escaliers" de Paul Heiney (sympa et instructif), "l'Hiverrier" de Pratchett (génial++) et avant encore les 2 premiers tomes de "Cavalier vert" de Kristen Britain ( mignon); en revanche j'ai calé sur "par une nuit où la lune ne s'est pas levée " de Dai Sijie, qui part un peu en vrille au milieu; et mon prochain à lire, c'est "Les enfants de Hurin", du Maître Tolkien.

Quant aux livres que je relis régulièrement, il y a "Jonathan Livingston", le SDA bien sûr et le Silmarillion, tout Ténébreuse, tout Pratchett, tout O. Scott Card, surtout la suite d'Ender, "La stratégie de l'ombre" et les trois suivants, qui à mon avis sont infiniment supérieurs à Ender (sauf "La voix des morts", qui est un chef d'oeuvre...
Ah et cet été j'ai lu les deux tomes de "l'Histoire de France pour les Nuls", et je me suis régalée...
Narwa Roquen,qui a la chance de pouvoir lire vite


  
Ce message a été lu 5708 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 580 ms - 591 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries