Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Oups.... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Mercredi 18 novembre 2009 à 17:27:46
... j'voulais pô te faire pleurer mon Netra...
*recrache un bout de crêpe et essaie de le recoller au reste, de lui redonner une forme et le re-tend à Netra avec un regard de chien battu (pour la scène visuelle, voir Lilo et Stitch, quand la soeur de Lilo a son nouveau travail de serveuse et que Stitch avale tout le gâteau avant de le recracher. Et hop, la cerise sur le dessus ^^) *


Elemm', allez, j'te repaye une pinte? Et j't'accompagne à la menthe à l'eau, soyons fous!


  
Ce message a été lu 6387 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Netra  Ecrire à Netra

2009-11-18 17:46:12 

 Nyu...Détails
Non, vas-y, finis-la, tu l'as si bien commencée... Je vais en refaire, il reste de quoi dans le frigo, j'crois, et la farine est dans le placard... Oui, c'est bon !
*prend un saladier, un fouet et se met à la pâte à crêpes*
*boit un grand coup dans sa pinte* (quoi, le chouchen ne se boit pas à la pinte ? M'en fiche !!!)
Bon, tu veux vraiment une happy end improbable ???

Narwaaaa !!! On a une idée pour la WA 70 : faites ressusciter un héros mort d'une manière réaliste (comme Sherlock Holmes, quoi... Avec les abeilles et tout...)
Netra, qui trinque ^^

Ce message a été lu 6390 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2009-11-18 20:07:51 

 Vive youtubeDétails
La fameuse scène culte est ici :)


Elemm', et dans le placard, il reste du nutella pour tes crêpes? :D

Ce message a été lu 7289 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2009-11-18 21:19:49 

 Tu peux m'en dire plus?Détails
... sur ta résurrection de héros?
Narwa Roquen, qui trouve l'idée intéressante

Ce message a été lu 6935 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-11-18 23:30:33 

 Des héros qui se prennent pour JésusDétails
Ben Conan Doyle il en avait marre de Sherlock Holmes, alors il l'a tué mais ses fans sont montés au créneau et il a été obligé de le "ressusciter" en faisant croire qu'il était parti élever des abeilles... On a un exemple un peu plus volontaire dans le SDA, avec Gandalf.

Donc je me disais qu'on pourrait faire un exercice où il s'agirait de choisir un héros ou un personnage qui, à priori, a été tué par son auteur mais dans des circonstances telles que son cadavre n'ait pas été trouvé, ou pour lequel on peut trouver n'importe quel faille qui permettrait qu'il ne soit pas vraiment mort (y'en a plein, et tous horizons : le capitaine Nemo -l'île Mystérieuse-, Jean 1er le Posthume -Les Rois Maudits-, Roy -Blade Runner- Kriss de Valnor -Thorgal- pour ne citer que les premiers qui me viennent à l'esprit)
et donc d'utiliser cette "faille dans la mort" pour lui faire faire un come-back.
Bien sûr, on peut choisir un perso de n'importe quelle histoire, le tout étant qu'on n'ait pas vu de cadavre, mais seulement les circonstances de la mort. Souvent, ce genre de procédé est parfaitement foireux, mais ça oblige à se creuser la cervelle pour trouver une solution, un échappatoire, et ça fait travailler le réalisme du scénario.

Enfin, tu voulais des idées, c'en est une... J'sais pas ce qu'elle vaut.
Netra, une nouvelle crêpe en main, mais cette fois je la tiens bien !!!

Ce message a été lu 7556 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2009-11-19 07:25:44 

 Y'a aussiDétails
...Alex Meade dans Ugly Betty.... Bon ok ça c'est une référence foireuse ^^

Elemm', qui sort. Mais avec un regard en coin sur la crêpe de Netra, fais gaffe on sait jamais ;)

Ce message a été lu 6772 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-11-19 10:37:45 

 *avale sa crêpe tout rond pour la protéger d'Elemm' *Détails
Nan mais tu peux pas t'en faire une rien qu'à toi au lieu de me piquer les miennes ??? J'en ai fait une pile énorme, alors maintenant, tu touches plus aux miennes !!! Sinon, heu... Je boude !!!
*s'en tartine une autre avec du miel.*
Netra, qui boit son chouchen en tenant sa nouvelle crêpe, pas encore entamée.

Ce message a été lu 7423 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2009-11-19 22:19:47 

 Une idée séduisante...Détails
... qui nous distrairait un peu des problèmes techniques avec lesquels une certaine sorcière embête tout le monde... Mais, je te parle du point de vue du rédacteur d'exercices, si on veut que les gens participent, il faut leur donner un listing suffisant de possibilités, sinon les recherches vont les décourager. Tu en as trouvé quatre, et c'est déjà louable... A sept, j'achète...
Narwa Roquen, dure en affaires...

Ce message a été lu 6832 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2009-11-20 08:12:55 

 4 + 1Détails
avec la mienne ^^

Comme la référence est bidon, je l'explique pour ne pas vous obliger à regarder la saison 1 en entier: Bradford Meade, richissime directeur d'un groupe de presse comptant plusieurs magazines à succès, a deux fils, Alex et Daniel. Alex, le préféré promis à une belle carrière dans les traces de son père, décède dans un tragique accident; son père confie donc la rédaction du magazine Mode à Daniel. Mais Alex réapparaît deux ans plus tard sous les traits d'une femme, après moultes chirurgies transformatrices qu'il avait toujours désiré (en fait, il n'y avait jamais eu d'accident, c'était un prétexte pour pouvoir disparaître deux ans le temps de se faire une beauté). La rivalité reprend...

Elemm', entre bilans neuropsychologiques et entretiens cliniques, faut bien de temps en temps débrancher le cerveau!

Ce message a été lu 7311 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-11-20 10:56:56 

 5+beaucoupDétails
Ah, ben moi j'ai déjà Edward et Peter, puisqu'Elemm tient absolument à ce qu'ils aient des gosses grâce à l'intervention divine de la Sainte Vierge de Lourdes (c'est pas moi, hein, c'est elle !!!)

Bon, même si on dit qu'on le compte pas parce que c'est mon seul sujet, vraiment, y'en a plein, faut même pas chercher très très loin... y'a même des exemples historiques, comme la malheureusement très méconnue Anne Corre, résistante dont on perd la trace quelque part après sa déportation en Allemagne, ou Pierre Kemeneur, de l'affaire Seznec, dont personne n'a su non plus s'il était mort (bon, là on pourrait presque revenir à l'uchronie) ou encore Louis Rossignol, dont la très étrange histoire est racontée dans un site lié à celui-ci (partie liens/faerie)
Dans les exemples fictifs, ben le héros de Blood Diamond (j'ai un trou sur le nom, mais il est joué par Di Caprio) qui est plus que mal mais pas encore mort quand on l'abandonne dans une situation ma foi critique, puis je suppose que tout le monde en a aussi quelques autres dans ses propres références (en fait j'en trouverai plus en cherchant bien mais j'avoue que j'ai pas ma bibli sous les yeux, là...) ou encore "Celui qui est né deux fois" de Derib (BD)

M'enfin, avec le nombre d'auteurs qui assassinent allègrement leurs persos, y'a que l'embarras du choix !!!
Netra, et 7 pintes de chouchen

Ce message a été lu 7253 fois
z653z  Ecrire à z653z

2009-11-20 13:00:29 

 ScarfaceDétails
On peut aussi imaginer que Tony Montana n'est pas mort à la fin du film comme l'a fait une société de jeux vidéos.
Ce message a été lu 6571 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-11-20 13:19:27 

 Sans rechercheDétails
... je crois que tout le monde en connaît au moins un !!!

Donc pas d'inquiétude à ce sujet, j'pense...
Netra, et 7 pintes de chouchen

Ce message a été lu 7248 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2009-11-20 22:15:51 

 Vendu!Détails
Je prépare ça pour la prochaine...
Narwa Roquen, ravie de voir qu'on ne manque pas d'idées sur Faëries...

Ce message a été lu 6915 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-11-23 13:57:32 

 Faut bien qu'on t'aide un peuDétails
C'est un minimum vu le temps que tu donnes pour nous concocter des WA toutes les 3 semaines !!!
Netra, y'a plus de chouchen...

Ce message a été lu 7487 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1838 ms - 642 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries