Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Onirian, exercice n°75 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 2 avril 2010 à 22:19:16
Pfiou... Ca c’est du voyage ! Je ne sais pas ce qu’il reste de ta moquette, mais ton texte est diablement efficace. Le lecteur s’accroche à sa chaise pour ne pas tomber, c’est intense, touffu, bourré d’allusions qu’il faut saisir à la volée, c’est le quotidien de la vie mêlé à la SF la plus orthodoxe, restons calmes, ce n’est qu’une histoire...
La folie organisée où plonge ton héros nous entraîne dans un tourbillon inexorable où nous sommes ballottés, malmenés, embarqués, victimes consentantes et ravies d’une maltraitance programmée de nos neurones dédiés à la logique.
C’est à proprement parler fabuleux. Nom d’un petit bonhomme, si ce garçon n’est pas pétri de talent, que je sois changée en crapaud !
Bricoles :
- Le projet SHAE : nulle part tu n’expliques l’acronyme.
- Fautes de frappe : introdutisait, il ne voulait par croire
- Accents circonflexes : brûlaient, boîte, brûle, goût, traîné
- Répétition : exploration mentale / contrainte mentale
- S : silo à missiles, nous sommes partis, je lui ferais bien bouffer, ton tas de déchets, viens ici, t’étais avec lui. Mais : odeur de crasse, ton fils t’attend.
- Traits d’union : que voulez-vous faire, réponds-moi, celui-là
- Majuscules : Dieu, Noël
- Monsieur Martin, est-ce que vous m’entendez : ne devrait pas être en italiques
- Virgules : calmez-vous, Monsieur Martin ; et rouille, gros tas ; désolé, : ?? ; ce n’est que moi, tu sais ; il voulait te voir, tu sais
- Divers : comment est-elle rentrée : entrée ; évidemment


A noter, de très jolies tournures : élémentaire etc..., mes bouteilles à l’amer


J’aurais peut-être mis la première partie du texte également au présent. On aurait compris de toute façon que ça se passe avant la deuxième partie, et je pense que ça le rendrait encore plus fort.
Mais bon, déjà comme ça c’est du lourd ! Félicitations ! Ta palette de couleurs s’étend, tu es à l’aise dans des registres très différents, pour le plus grand bonheur de tes lecteurs !
Narwa Roquen,épatée!


  
Ce message a été lu 6815 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 421 ms - 558 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries