Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : Poupées russes 
De : Maedhros  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=196\'>Maedhros</a>
Date : Dimanche 4 juillet 2010 à 19:12:51
C’est le début d’une longue histoire, un premier chapitre où les divers ingrédients sont incorporés successivement, décrivant une intrigue fortement ancrée dans la plus pure heroic-fantasy : dragon tutélaire, trahison, fuite, quête, fin de l’enfance, surnaturel.

Ta plume est vive (comme à ton habitude) et tu nous entraînes facilement à la suite de cette jeune princesse qui découvre brutalement que le royaume est entre de mauvaises mains. Tu as bâti un solide background à ton univers qui apparaît très cohérent (mention spéciale pour la coloration slave). Les différentes personnages sont bien campés et les descriptions sont à la hauteur (la salle secrète où repose le vrai trône ou l’affrontement entre les deux soeurs). Tu as en outre placé en bonne place tes chers équidés !

Le thème de l’exercice étant une scène de folie passagère, l’affrontement entre les deux soeurs semble évidemment lui correspondre. Car techniquement, la folie peut être décrite comme l'état d'une personne dont le discours et/ou les actions, le comportement ne semblent avoir aucun sens pour l'observateur (wikipedia).

Cependant, tu as habilement décrit la chose qui à mon avis peut être lue sur deux niveaux. Certes, d’un côté, il est logique que le fait d’apprendre que sa soeur est la commanditaire du meurtre de sa famille peut avoir fait vaciller la raison de la jeune Sonia. Pourtant, d’un autre côté, cette scène peut être vue à travers le prisme de l'héroic-fantasy avec l’apparition des forces surnaturelles tant protectrice (le Dragon) que maléfique (la créature serpentine). Bien joué.

Une seule petite question : est-ce que l’absence de l’inscription sur le faux trône n’est pas de nature à éveiller les soupçons parmi la Cour et les féodaux du Royaume ?

M

Ce message a été lu 4870 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 38 ms - 181 connectés dont 2 robots
2000-2019 © Cercledefaeries