Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : L'avenir de l'humanité 
De : Fladnag  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=2\'>Fladnag</a>
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Mardi 10 aout 2010 à 21:08:59
Bonjour,

Je ne suis pas complétement d'accord avec toi. Mon but général dans la vie, et plus globalement le but que tout le monde devrait avoir a mon avis est (très modestement ^^) l'amélioration de l'humanité.

On a fait de gros progrès depuis le commencement, malgré quelques égarements, et je garde foi en l'Humain.

L'amélioration de l'humanité passe par deux axes :

Tout d'abord, on peut, comme j'essaye de le faire chaque jour, tenter de vivre sa vie dans le bien, en espérant que les autres nous suivrons. En montrant l'exemple, en faisant de bonnes actions, etc... (je suis pas un sain non plus hein, mais pas un mauvais homme je pense)
Cela demande de l'optimisme, et pour ma part je m'en acquitte également avec de la naïveté forcée qui cache ma paranoïa (si une mamie me demande de l'aide pour traverser, je vais l'aider sans avoir l'air d'avoir d'arrière pensée mais je vais garder un oeil sur ses mains, etc...)

Lorsqu'on se sent prêt on peut également améliorer l'humanité grâce au deuxième axe : L'éducation d'un nouvel être afin de lui enseigner notre mode de pensée.
Attention, je ne parle pas d'endoctrinement ou de lavage de cerveau, mais l'impact qu'a l'éducation sur un enfant est plus importante que l'impact d'une bonne action.
L'idée n'est pas de le pousser vers la même conclusion, mais de lui inculquer un minimum de bon sens, de générosité et de stabilité afin qu'il puisse naturellement arriver a cette conclusion - ou, pourquoi pas - a une meilleure conclusion encore.
Evidemment nous n'avons pas tous la fibre parentale, mais je pense également que les plus grosses erreurs peuvent être évitées si on prend la peine de prendre ce rôle au sérieux et qu'on se renseigne sur la question avant.

Après avoir exposé tout cela, qui est ma vision des choses, laisse moi t'expliquer pourquoi ton message m'a touché et fait réagir.

Tu parles de sacrifice et d'aller contre tes instincts.

Ne penses tu pas qu'au bout de 30, 40, ou 50 ans de frustration, l'idéaliste que tu es deviendra une idéaliste aigrie ? Ces sacrifices sont ils vraiment nécessaires ? Personnellement je sais que je ne pourrais pas améliorer l'humanité si je deviens trop aigri, d'où mes tentatives de conserver ma naïveté (parfois feinte)

Heureusement, tu as parlé dans ton dernier message de la solution au problème : l'adoption. Si on ne peut pas ajouter un nouvel être sur cette terre, on a la possibilité de transmettre une partie de notre bon sens via ce procédé.
Mieux que cela, l'adoption est un acte qui transforme déjà, par définition, un mal (l'abandon) par un bien (l'adoption et la constitution d'une famille)

En espérant ne pas avoir touché de corde trop sensible, sinon je te pris de m'excuser, cela n'était pas souhaité.

Ce message a été lu 5898 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 257 ms - 309 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries