Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Merci pour ta lecture Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 12 octobre 2010 à 17:36:51
Ah ? Curieux que tu aies vu ça comme ça car les enfants s'opposent clairement à leur mère, et notamment en faisant leur massacre quand Lucienne voudrait qu'on aime aveuglément les humains, quel que soit le mal qu'ils font.

Le virus va sélectionner les égoïstes, pas les mauvais. Cela part du principe que la psychologie et les sentiments sont réductibles à des processus biologiques et à des molécules. Oh ça, il pourrait bien y en avoir des dégats collatéraux !

Rhôôô ! Quelle curieuse vision tu as de moi, arf arf arf !! J'ai justement mis dans Lucienne quelques points de personnalité que je déteste, histoire de nuancer le concept de bien. Par exemple, elle aime les humains. Pas moi, j'ai souvent honte d'appartenir à cette espèce qui saccage la nature, ne vit que pour le pognon, est capable du pire. Elle est également assez intolérante et méprisante. Elle porte un jugement tranché et sans appel sur Arnaud alors qu'elle ne doit pas le connaitre beaucoup. Elle pense qu'elle sait mieux que lui comment il devrait mener sa vie. Elle a des idées bien arrêtées sur tout et n'envisage pas de se remettre en question.
Elle est également très traditionnaliste et maniaque si tu regardes bien.

Certes, je lui ai prêté une ou deux de mes opinions. Mais les jumeaux sont bien plus proches de moi.

Wah ! C'est le bien pour toi d'exterminer 80% de la race humaine !! Héhéhé, tu remplaces Lomega dans ce forum ?!

Est', à la bourre.


  
Ce message a été lu 7873 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2010-10-13 15:07:42 

 Le bien et le malDétails
D'ailleurs ce thème était une superbe occasion de réfléchir sur les notions de bien et de mal. Ces notions existent-elles indépendamment de la religion ? Peut-on définir un Bien et un Mal laïque ? C'est ce que j'ai essayé de faire dans ma nouvelle et je me suis arrêtée sur les notions d'altruisme et d'égoïsme.

Est', à la bourre.

Ce message a été lu 7199 fois
z653z  Ecrire à z653z

2010-11-04 17:40:56 

 Le bien et le mal...Détails
... dépendent d'une morale qu'elle soit religieuse ou pas. Donc oui, on peut définir une morale indépendamment d'une religion.
Et ce n'est que mon avis :)

Ce message a été lu 7095 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 790 ms - 314 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries