| ||
De : Elemmirë ![]() Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com Date : Mardi 1 fevrier 2011 à 10:54:20 | ||
Bord**, mais où ai-je rangé mon bisounours??? Désolée... et bonne Chandeleur à tous quand-même! -------------------------------------------------- A cloche-pied Tu dansais dans la cour, petit tu dan- Sais tous les jours, et tu souriais quand Tu perdais l'équilibre à cloche-pied Plus tôt encor, petit, tu me tétais Tu n'étais qu'un goulu nouveau vivant Ton visage joufflu exprimait l'en- Chantement quand du sein giclait le lait Nous rêvions d'un fils depuis longtemps Ton père et moi. Je remonte les ans, C'est une fuite, oh! c'est terrifiant Si je regarde droit dans le présent! J'aurais besoin de ne pas être allon- Gée sur ton corps au milieu de ce champ De bataille écrasé et tout ensan- Glanté, meurtri, blessé, la lame plon- Gée dans ta chair, ma chair, moi mon enfant, Que fait la guerre des mères qui chan- Taient des chansons, avant, à leurs enfants Quand ils tombaient dans la cour en jouant? Moi sur ton corps j'appuie mes mains en trem- Blant je ne veux pas qu'en gicle mon sang, Mort à la guerre en soldat méritant, Mort est un mot infect et répugnant. A cloche-pied, mon fils, tes lèvres ron- Des souriaient, mon fils, lorsque tu tom- Bais dans la cour, je soignais ton menton... Tu es tombé, petit, tombé au front. Elemm', cure de crêpes au nutella en prévision, promis juré, et après je me remets à écrire des trucs où on cueille des poneys et où on coiffe des framboises... Ce message a été lu 7978 fois | ||
Réponses à ce message : |
![]() ![]() |