Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Le temps des châtaignes – Attention, spoiler ! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 5 juin 2011 à 12:13:48
 Qui sourit : a priori, le challenger. Mais tu as raison pour l’ambigüité. Mais j’y reviendrai. 

Les onze derniers rounds : dans mon esprit, les onze rounds précédents par rapport à celui en cours. Mais cela marche aussi avec les onze premiers ou les onze rounds précédents.

J’ai finalement conservé : j’hésite. L’hésitation est en soi un temps suspendu non ?

La longueur du round : en fait, ce n’est pas facile de décrire en peu de mots une scène d’action aussi intense et ramassée. C’est l’inconvénient de la plume par rapport à l’image. Les yeux peuvent saisir beaucoup plus d’informations sur une image animée ou non. Et tu connais ma prédilection pour les petits détails périphériques. En outre, le temps peut s’écouler différemment selon les individus. Trois minutes peuvent s’éterniser comme une heure passer en un rien. En fait, ainsi que tu l’as remarqué, il n’y a que 3 véritables assauts.

L’overhand : en fait, je ne suis pas un grand familier du noble art. Alors, ce coup descendant ne m’est pas venu à l’esprit tout bêtement. Maintenant que mon vocabulaire pugilistique s’est étoffé, je vais voir si je peux l’insérer quelque part ! (c'est fait...)

 Pour la chute finale : tu as vu encore juste. Le champion arrive à un instant crucial de son existence. Il a tout gagné. Il semble protégé par une puissance, comme dans la mythologie où un héros était aidé par un dieu ou une déesse. En même temps, il perd un peu ses repères, sans doute fatigué ou moins impliqué. Toutefois, rien n’est décidé. C’est le Champion qui envoie une frappe terrible mais est-ce le Challenger qui est envoyé au tapis ? Qui tombe réellement KO, le Champion ou le Challenger ? J’ai essayé de laisser la porte ouverte aux deux possibilités. D’où le titre. 

 La Muse : c’est en fait une Nymphe qui a remis à un des premiers rois de Rome un bouclier portant des inscriptions prophétiques pour Rome. 


Voici une page qui en fait référence.

M


  
Ce message a été lu 7251 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 934 ms - 392 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries