Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°98 Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 22 septembre 2011 à 22:24:46
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, chaque fois qu'un concours de nouvelles commençait par une phrase imposée, je n'ai jamais pu écrire la moindre ligne... J'ai décidé de mettre fin à cette malédiction, et par la même occasion de vous y confronter!
Pour éviter que mon subconscient ne fausse les cartes, j'ai ouvert le dictionnaire au hasard, et mon doigt a marqué le mot "gérontologie". Tel quel, impraticable. J'ai donc dilué un peu la contrainte, et voici la phrase par laquelle devra débuter votre texte:
"Le vieillard se leva. "Il est temps", déclara-t-il."

Il me semble que ça ouvre pas mal de possibilités. Vous avez trois semaines, jusqu'au jeudi 13 octobre, mais vous savez que, n'étant moi-même pas toujours ponctuelle, je ne refuserai pas les textes en retard.
Je vous rappelle que dans neuf semaines paraîtra la consigne pour la WA n°100, que je souhaite spéciale. Toutes les suggestions sont les bienvenues!
Narwa Roquen, destructrice de malédictions


  
Ce message a été lu 16001 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2012-01-04 19:31:31 

 Tyrion !!!!!!!! (*.*)Détails
Chuis complètement d'accord avec ton commentaire sur cette magnifique série ! Mais c'est un peu con quand même qu'ils aient viré la scène de sexe entre Tyrion et Shae pour en mettre une autre entre deux gonzesses dont on se fiche... Parce que j'aurais bien aimé voir ça, le beau Dinklage à poil... *gros soupir*
Mon perso préféré dans les bouquins et un super acteur, le pieds quoi !

Est', faites comme si je n'avais pas disparu depuis quatre mois, vous voulez bien ? Ah merci, je savais que vous étiez sympas !

Ce message a été lu 6543 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2012-01-04 19:32:35 

 What ???Détails
Virée en période d'essai ?? M'enfin !! Mais pourquoi ? Et ça va ? Tu t'en sors depuis ?

Est', faites comme si je n'avais pas disparu depuis quatre mois, vous voulez bien ? Ah merci, je savais que vous étiez sympas !

Ce message a été lu 6195 fois
z653z  Ecrire à z653z

2012-02-02 17:30:32 

 Félicitations...Détails
...pour cette courte mais intense histoire.
D'ailleurs, le rappel de la vie passée dure plus d'un tiers de l'histoire et le passage du prêtre presque un quart ; même si ces deux passages semblent longs, ils contribuent au rythme de l'ensemble.

Ce message a été lu 6227 fois
z653z  Ecrire à z653z

2012-03-08 14:40:57 

 FardyasDétails
Je suppose que c'est le vieillard du début mais ce n'est pas clair.
Je retrouve chez toi une fréquente opposition entre la science et la magie. En même temps, sur ce forum la magie est en terrain conquis.
Il y a encore un chat dans ton histoire, je ne sais pas pourquoi mais dès que tu as abordé le thème des esprits, je l'ai attendu.
Je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose juste avant les 12 mois de la sentence mais visiblement ça n'a pas duré 6 mois.
Cette histoire se lit très facilement et le vieillard est vite expédié alors que Maedhros en fait le centre ; ce que j'ai préféré.

Ce message a été lu 6297 fois
z653z  Ecrire à z653z

2012-03-14 17:25:32 

 Au dernières nouvellesDétails
Je trouve que le personnage principal manque de profondeur. On voit trop son côté gouailleur et pas assez ce qu'il y a derrière la carapace.
En même temps, c'est difficile vu que ton texte est court et dense.
Ce que me gène aussi, c'est qu'il a quand même très peur que son opération foire alors que visiblement elle a minutieusement été préparée.
J'ai bien aimé le vieux qui reste tout au long de l'histoire. Sinon je ne vois pas trop l'utilité d'un début imposé.
Et la "Nouvelle Ère", je ne pense que la mettre en gros soit nécessaire, les deux majuscules me semblent suffisantes.

Ce message a été lu 6452 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2012-03-15 14:01:46 

 Le début imposéDétails
En soi, ça n' a effectivement pas beaucoup d'intérêt; mais il se trouve que c'est souvent le cas dans les concours de nouvelles , et c'est une contrainte comme une autre... Après, rien dans la consigne n'oblige à ce que l'éventuel personnage du début se retrouve dans toute l'histoire, même si je conviens que c'est un plus.
Narwa Roquen,ceci n'était qu'un exercice

Ce message a été lu 6283 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2012-11-21 10:06:14 

 Nouvel RDétails
z653z a dit :

Et la "Nouvelle Ère", je ne pense que la mettre en gros soit nécessaire, les deux majuscules me semblent suffisantes.



En fait, je ne l'ai pas mis en gros, juste en italique, mais sous firefox, le texte apparait effectivement avec une taille de police au dessus.
D'ailleurs, je m'en vais le dire à Fladnag ^^.

--
Onirian, penché.

Ce message a été lu 6002 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 864 ms - 431 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries