Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA n°97, participation, première partie Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Dimanche 25 septembre 2011 à 23:10:28
LA COUPE DES SEPT MONDES




« Alors, Coach, des nouvelles ?
- Oui. Il est forfait.
- Evidemment ! Ces Zolpidiens, tous des paresseux, des lâches, des bouffeurs de salade ! Je te l’avais dit, un gars du nord, ça ne va jamais au bout !
- Il a une double fracture de la mâchoire, Président. Comment veux-tu qu’il Souffle dans cet état ?
- Mais c’est le Multiversal ! Notre Multiversal, chez nous ! Je n’ai pas envie d’attendre encore sept ans pour remporter la Coupe !
- Les Soigneurs font ce qu’ils peuvent, mais il en a au moins pour trois semaines. Et Manikos pense... qu’il ne Soufflera plus jamais... en tout cas, à un niveau planétaire...
- Nous sommes maudits ! Mais qu’allait–il faire aussi dans cet escalier ?
- Il descendait du secrétariat, Président. Il était allé saluer Ariténa, poliment, et il a glissé.
- Poliment ? Tu parles bien d’Exythron ?
- Tout à fait, tout à fait... »
Le Coach Novetz prit son air le plus angélique.
« Bon », maugréa Boudjellak, « tu vas me faire monter un gars du Centre de Formation. Ce petit Doussentos, par exemple...
- Doussainx ? Bof...
- Quoi, bof ?
- Il est prometteur... Mais son dragon n’est pas stable, il ne tient que trente secondes au plus. Pas de quoi faire un tsunami !
- Mais alors qui ? Teuletz ? Ou le petit nouveau, là, Duppinak ?
- Buttinak, Président. Pas prêt. Très bon garçon, mais pas prêt.
- Bon sang, on a une Coupe à jouer, Coach ! J’ai mis deux millions de gouttes d’or dans cette affaire, moi ! Et... il ne s’agit pas que de l’honneur des Dragons de Tolsa ! Toute la planète est derrière nous ! »
Le Coach regardait ailleurs.
« Hem ! »
Les deux hommes tournèrent la tête. La jeune fille qui nettoyait les carreaux avec son seau et sa petite éponge leur faisait face.
« Je peux prendre la place d’Exythron. »
Le Président hurla de rire.
« Novetz ! Je rêve ! Rappelle-moi d’arrêter de boire ! La fille de ménage ! »
Elle restait impavide, son regard clair de glacier bleu nullement impressionné.
« Qui es-tu, mon enfant ? » demanda le Coach.
- Je m’appelle Kallhydra.
- Qui t’a entraînée ?
- Mon grand-père. »
Le sourire des deux hommes se figea en un rictus éberlué quand elle laissa tomber avec nonchalance :
« Akt. »
Novetz fut le premier à réagir.
« Akt ? Notre Akt ?
- Sans nul doute. Le plus grand Souffleur de Fontaine que Lagona ait jamais porté. Il m’a entraînée pendant dix ans. Je suis prête. »
Le Président Boudjellak chercha dans sa mémoire.
« Akt... C’était il y a longtemps... Il avait un fils...
- Mon père. Quand mon grand-père lui a affirmé qu’il n’avait pas assez de talent pour Souffler, il s’est suicidé. Que son âme se baigne en paix dans le Lac Eternel. »
Novetz fusilla le Président du regard.
« Boudjellak, fils de morue, tu es aussi bête que riche. Pardonne-lui, mon enfant, il n’a pas voulu te blesser. »
La jeune fille haussa les épaules.
« La vérité ne blesse que ceux qui en ont peur. »
Novetz la détailla de son regard perçant, ce regard qui savait jauger en moins d’une minute les aptitudes et le potentiel d’un joueur. Elle devait avoir une quinzaine d’années. Blonde aux yeux bleus, un visage d’une beauté lumineuse, la fraîcheur délicieuse de l’enfance dans un corps délicatement féminin. Elle aurait pu poser en couverture des magazines de charme pour vieux milliardaires en quête de sensations, et faire fortune en quelques mois. Elle était fine, et même menue. Mais musclée. De bons appuis. Une force vitale irradiante. Une volonté de fer. Une aura chaude, puissante, imperturbable. Une aura de Dragon.
« Entraînement demain matin à huit heures. »
« Tu es fou, Novetz ! Sans le moindre essai ?
- Je suis le Coach.
- Et c’est mon fric ! Vas-y, poulette, montre-nous ce que tu sais faire. Il reste de l’eau dans ton seau, non ?
- Ici ? Vous voulez que je mette de l’eau partout et que je passe la nuit à faire le ménage ? »
Boudjellak tapa du pied, le visage tremblant de colère.
« Ecoute-moi, espèce d’algue verte ! Si tu me perds cette Coupe, tu es viré ! Et compte sur moi, tu ne retrouveras plus jamais du travail, même à l’autre bout du Multivers, et même comme videur de poubelles ! Et toi, espèce de grenouille prétentieuse, tu as oublié un détail important : tu es une fille !
- Et alors ?
- Il n’y a pas de filles dans le Jeu.
- Mais rien dans le règlement ne mentionne que c’est interdit. J’ai plus de quinze ans, je ne suis pas pluricéphale, je ne me déplace pas en sautant, je n’ai jamais pillé, tué ou violé... Mon organisme ne contient aucun élément de métal... et dès que j’aurai signé ma licence je serai à jour de ma cotisation, je travaille, j’ai de quoi payer. Est-ce que ce ne sont pas les huit règles ?
- Bande de goujons hallucinés ! Vous me le paierez cher ! »
La porte tremblait encore d’avoir été claquée avec violence, quand Novetz se remit à sourire.
« Demain matin huit heures.
- OK, Coach. »
Et il y avait des étoiles dans ses yeux.



«Bon, les gars, échauffez-vous un petit quart d’heure et on commence.
- Eh, Coach, c’est qui la sardine qui court toute seule, là-bas ?
- J’ai dit « échauffement », Ducalcos. Exécution ! »
Les souffles embuaient l’air frais du matin. Le soleil n’avait pas commencé à s’entraîner, il s’étirait encore dans sa couette de nuages, avant de se lever paresseusement au nord, comme depuis les premiers temps du Monde, sur Lagona aux trois millions de lacs. Petite planète bleue, recouverte aux quatre cinquièmes par de l’eau claire et froide, mais dont la terre riche et précieuse nourrissait fidèlement ses habitants.
« Ca va, les garçons. Porteurs : Massos, Servatz, Lakafix, Bonnairos. Placez-vous. Pour le plateau d’opposition : Picamos, Papetz, Pierros, Estebanetz. En place. »
Chaque joueur s’installa à son poste, une épaule calée sous le grand plateau en minolène, l’alliage aussi résistant que léger qui avait fait la fortune de la famille Boudjellak. Du côté libre leur bras portait l’épée. Au centre du plateau s’élevait une mince colonne dorée qui supportait une vasque de fontaine, surmontée à l’avant d’une tête de Dragon doré aux yeux bleus ; le corps s’enroulait lascivement autour du pilier.
Etait-ce la courbe gracieuse de l’encolure ou la finesse de l’oeil en amande ? Novetz avait toujours pensé que c’était une dragonne. Mais il l’avait gardé pour lui. Un gros rustre comme Boudjellak n’aurait jamais compris. Et il ne pouvait pas risquer de perdre un atome de son autorité sur les garçons.
Il aboya :
« Parros, Trinhdux, Traillos, Médark, Mermos, Rougertz, Nalletz, Heymanos, Clerx, Dusautak, équipe A. Palissos, Ouedraogos, Harinordoquix, Martix, Guirados, Yachvilix, Szarzewskix, Ducalcos, Barcellak, Poutz, équipe B. Souffleur de l’équipe B : Doussainx. Pour l’équipe A, comme vous le savez, Exythron est forfait pour une durée indéterminée. Donc nous allons essayer d’autres Souffleurs. Et alors, Doussainx, pas encore là-haut ? »
Le jeune garçon de dix-neuf ans se fit faire la courte échelle par Papetz, le Porteur Nord, et se hissa sur le plateau pour prendre sa place devant la fontaine.
Novetz fit signe à la jeune fille qui étirait longuement ses bras vers le ciel, sous le regard gourmand des garçons. Elle portait le survêtement doré réglementaire. Elle s’approcha au petit trot.
« Je vous présente Kallhydra. Notre Souffleur.
- Ah ouais, Coach, la bonne blague !
- Une gonzesse, ça c’est de l’humour !
- Trop fort, le Coach !
- Eh, mignonne, tu fais quoi ce soir ? »
Novetz fronça le sourcil et son chuchotement glaça les vingt-neuf joueurs qui écarquillèrent leurs yeux dans un silence profond comme le Lac Limpide.
« Ceci n’est pas une plaisanterie. »
Quand elle fut près de lui, il lui glissa à l’oreille :
« Tu devrais attacher tes cheveux. »
Elle secoua la tête.
« Rien ne doit entraver l’Energie, Coach. »
Il ne répondit pas.
Docile mais malgré tout amusé, Massos, le Porteur Nord de l’équipe première, cala son épée entre ses cuisses pour l’aider à monter. Mais Kallhydra, après avoir sautillé sur place, posa la main sur son épaule droite et se lança en l’air. Au terme d’un saut de carpe aussi léger qu’harmonieux elle se retrouva accroupie sur le plateau et se posta rapidement à sa place.
Trente regards ahuris firent silence.
« Mets tes pieds dans les cales », réussit à articuler Novetz avec un mince filet de voix. Mais dans un déluge de cheveux blonds que le vent du matin faisait tourbillonner, la Souffleuse répondit :
« Il faudra les enlever. Rien ne doit entraver l’Energie. »
Le Coach haussa les épaules. Elle devenait agaçante. Si elle se couvrait de ridicule, tant pis pour elle.
« Allez.»



Les deux équipes se rendirent chacune à une extrémité du terrain, au pas de course. Les Porteurs de l’équipe B plaisantaient et riaient fort à propos de la nouvelle recrue, et les soubresauts de leurs épaules compliquaient la tâche de Doussainx, qui avait du mal à trouver son équilibre. A l’inverse, Kallhydra semblait ancrée au plateau, enfoncée comme un pilotis au plus profond d’un lac gelé. Seul Novetz remarqua les imperceptibles oscillations de ses hanches, de ses genoux et de ses chevilles. Cette fille avait l’équilibre dans le sang. La perception exacte de son centre de gravité. Une concentration sereine se lisait sur son visage. Elle était sérieuse. C’était déjà ça.
« Tout le monde est prêt ? Simulation de match. Vous jouez pour votre sélection, les gars ! Engagement, précision,rythme ! »
Les deux équipes s’élancèrent, les épéistes précédant le plateau.
La vasque était remplie d’eau à ras bord. D’un souffle léger Kallhydra maintenait la surface immobile malgré les secousses de la course. Devant elle, au centre du terrain, se rapprochait à vive allure la Butte de l’Affrontement, une surface plane située au sommet d’un monticule, et qui ne donnait place qu’à un seul plateau. Le premier arrivé avait l’avantage de la position. Sinon, il faudrait que les dix épéistes fassent reculer les adversaires pour reconquérir la Butte. Elle connaissait les règles par coeur. Elle en rêvait toutes les nuits depuis dix ans.
Dans un grand cri les spadassins de son équipe franchirent le promontoire et elle entendit les chocs répétés du combat qui commençait, avant que le plateau ne s’immobilise sur la hauteur. Novetz, dans son vaisseau monoplace, était en stationnaire au-dessus de la plateforme, tel l’arbitre d’un match. Dans la tête du Dragon, sur la vasque, il y avait un récepteur par lequel il pouvait communiquer ses ordres. Mais il gardait le silence. Kallhydra observait attentivement les combattants. L’équipe B, en aval de la pente, souffrait davantage mais tenait bon. Elle avait étudié scrupuleusement toutes les vidéos. Avec Novetz comme entraîneur mondial, il n’y avait jamais d’équipe bis.
Au bout de vingt minutes, le Coach fit grésiller son micro.
« Ca va, les gars, pas d’exploit inutile. Laissez faire les Souffleurs, maintenant. »
Le combat cessa. L’arbitre avait à tout moment la possibilité de faire de même, mais la règle était qu’il ne sifflât que lorsque au moins cinq combattants d’une équipe étaient à terre.
Doussainx gonfla ses joues. Kallhydra prit une profonde inspiration en visualisant la surface étale d’un lac scintillant. Elle avait tout le temps. Rester concentrée. Ne pas se précipiter. La puissance ne se hâte jamais. Un Dragon émergea de la fontaine de son adversaire, fait d’une multitude de gouttes d’eau qui s’irisaient dans la lumière. Il était bien fait, de taille moyenne, la queue un peu courte, la forme un peu floue...Elle jeta sur lui un arc en ciel aveuglant de couleurs vives, du rouge sang au violet profond, qui se déroula dans l’azur comme une écharpe ondoyante et alla s’enrouler autour de l’encolure du Dragon. Doussainx recula, épuisé, tandis que sa créature se répandait au sol en fines gouttelettes de rosée. D’un geste, Kallhydra récupéra son arc en ciel qui vint s’engouffrer dans l’eau restante de la vasque. Des applaudissements spontanés fusèrent des deux équipes. Mais la jeune Souffleuse, campée sur ses pieds, restait attentive.
« Ouais », commenta Novetz, « original et efficace, bon. Mais je pourrais voir ton Dragon ? »
Sans répondre, Kallhydra se remit à souffler sur la surface de l’eau. D’un seul jet puissant, précis, interminable. Et s’éleva dans le ciel de Lagona un immense Dragon aux reflets dorés, l’oeil bleu et vif, la gueule béante crachant des flammes d’eau, le corps tendu dans l’action de combat, les ailes gigantesques déployées de toute la majesté de son envergure, tandis que sa queue brillante et nette jusqu’à son extrémité fouettait l’air avec une vigueur inouïe.
« Le Dragon d’Akt ! », murmura Novetz avec stupeur, « morue borgne! »
De nouveaux applaudissements éclatèrent, parmi lesquels ceux de Doussainx n’étaient pas les plus timides, et se mêlèrent aux cris de joie, devenant bientôt des frappements rythmés qui marquaient les secondes. Vingt secondes... quarante... soixante...
A une minute et demie, le Coach reprit la parole.
« C’est bon, Kallhydra. Inutile de t’épuiser. Fin de la séance. Les gars, nous avons un nouveau Souffleur ! »
Aussitôt le Dragon referma ses ailes et plongea dans la fontaine, sans qu’aucune goutte d’eau ne soit perdue.
« Kallhydra, tu viendras signer ton contrat dans mon bureau. Rentrez doucement, les gars, je vous attends dans une heure pour le débriefing-vidéo. Douchez-vous, et mettez les bières sur mon compte. »
Un « hourrah » unanime salua la bonne nouvelle. Kallhydra sauta à terre dans un double saut enroulé ; la réception était parfaite, pieds joints, buste droit, immobilité.
« Eh, attends, princesse », lui hurla Massos, « on peut te porter !
- Sympa, les gars, mais je rentre toujours à pied. Ca m’aide à récupérer. On se voit là-bas. »
Elle partit en petites foulées souples, d’une régularité de métronome.
« Etonnante, non ?
- Tu rigoles, Dusautak ? C’est le truc le plus époustouflant que j’aie vu dans ma chienne de vie, nom d’un brochet à deux têtes ! », s’exclama Servatz le vieux briscard qui ne galvaudait guère ses compliments.



« Coach Novetz, on dit qu’Exythron est forfait pour la Coupe ?
- Exact.
- Qui va le remplacer ?
- Nous avons un nouveau Souffleur.
- Coach ! Ce changement de dernière minute... Avec un Souffleur inconnu, sans expérience... Quelles sont les chances de Lagona ?
- Ce sera difficile... Mais c’est toujours difficile... Nous avons à affronter les six meilleures équipes du Multivers.
- Coach ! Est-ce que vous êtes confiant ?
- Ce que je peux vous dire, c’est que nous ne lâcherons rien. Il faut prendre les matches les uns après les autres, et faire le travail.
- Et vous, capitaine Dusautak, pensez-vous que les Dragons peuvent gagner la Coupe ?
- Les Dragons sont unis par les valeurs de notre Jeu : engagement, humilité, solidarité. Nous porterons fièrement le maillot doré.
- Coach Novetz ! Il se murmure que le nouveau Souffleur serait une jeune fille, ce qui est déjà inhabituel... et qu’elle n’aurait jamais joué en mondial... Alors, en interplanétaire ! Est-ce que le Président Boudjellak vous soutient dans ce choix somme toute hasardeux ?
- Allons, mes amis », sourit Novetz de son air de requin ironique, « vous savez bien que c’est à la fin de la pêche qu’on compte les prises. La conférence de presse est terminée. Merci à tous. »



La nuit était tombée, froide et limpide. Tout commençait demain. Ici et maintenant, le calme, la beauté, l’espoir. Les garçons n’allaient pas tarder à aller se coucher. Pour lui l’angoisse, le doute, la responsabilité. Demain, il ne pourrait pas se battre à leur place. Pour l’heure, tout allait bien.
Il y avait de la lumière à l’étage des dortoirs. Flairant le piège, Novetz se précipita, entrant sans frapper dans la chambre d’Exythron.
« Ah, monsieur Holtx ! Ravi de vous voir. Comme vous le savez, notre cher Exythron est forfait. Je vous serais reconnaissant de ne pas publier une ligne de votre interview. Faute de quoi vos caméras de multivision seront exclues de la Coupe.
- Vous n’avez pas le droit, Coach. La liberté de la presse...
- Non. Je n’ai pas le droit. Mais le Ministre des Transmissions est mon beau-frère. Oui ou non ?
- ... OK, Coach. Mais c’est vraiment dommage... Désolé, Exythron. Bonne soirée à tous les deux. »
Le Souffleur était assis sur son lit, de lourds cernes douloureux sous ses yeux furieux.
« Tu vas foutre le camp d’ici tout de suite. Je t’appelle une navette. Ou je dois te casser la jambe, pour que tu comprennes ? C’est fini, mon vieux, fini.
- Mais Coach, elle était d’accord...
- Bien sûr ! Quand une femme hurle « Non ! Assez ! Arrête ! », c’est qu’elle est d’accord ?
- Je serai sur pied pour la finale ! Tu ne peux pas gagner sans moi ! »
Novetz laissa un silence pesant retomber sur la petite chambre austère.
« Je vais te dire, mon gars. Je préfère perdre cette Coupe, et en même temps perdre mon job, je préfère tout perdre et me retrouver clochard plutôt que de gagner grâce à toi. Tu as enfreint les Règles. Tu es un sale brochet, lâche, vaniteux, fat. Ah tu es doué, c’est vrai, mais tu n’as aucune fierté, aucun honneur ! Enfin ce soir je suis satisfait : ta carrière est finie. »
Le Coach tourna les talons et mit la main sur la poignée de la porte.
« Mais je... »
Novetz se tourna à demi, couvrant l’ancien Souffleur d’un long regard méprisant.
« Fais-moi plaisir, Exythron. Dis un mot, un seul mot de trop, et demain tu fais la une de tous les journaux. Et crois-moi, ce ne sera pas pour parler de tes exploits passés. »
La porte claqua.
Novetz, en rentrant chez lui, contempla le ciel étoilé où la Constellation du Dragon scintillait de tous ses feux.
« S’il existe un Dieu qui m’entende », murmura-t-il, « c’est le moment de nous aider. »
Narwa Roquen,entre confiture de poires et rage de dents, qui avance malgré tout...


  
Ce message a été lu 5828 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 WA n° 97, suite et pas fin - Narwa Roquen (Jeu 29 sep 2011 à 22:42)
       4 WA, exercice n°97, suite et fin - Narwa Roquen (Dim 9 oct 2011 à 23:34)
              5 3 mois après - z653z (Ven 6 jan 2012 à 14:13)
              5 L’Eden donne dans la farce! - Maedhros (Lun 10 oct 2011 à 21:08)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 437 ms - 382 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries