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De : Maedhros Date : Mercredi 26 octobre 2011 à 20:20:45 | ||
Fladnag n’a pas le temps de s’attarder sur les corps sans vie possédés par ses confrères. Il doit se concentrer sur Lioshé. Un miroitement de lumière se tord à quelque distance d'eux d’où émergent cinq lames brillantes. Elles se fichent toutes droites dans le sable meuble de l’arène. D’assourdissants encouragements descendent des gradins innombrables. Cent mille paires de poumons propulsent à travers cent mille gorges un maelström de hurlements fanatiques. La première épreuve a débuté. Relativement vifs, cinq zombis s’élancent dans une démarche curieusement chaloupée, vers les épées plantées dans le sol. Lioshé est le premier à se saisir d’une sorte de longue lame, assez étroite, à la garde effilée. Lioshé a bien choisi. Le jian est une arme convoitée, souple et tranchante. Son aspect gracile cache une redoutable efficacité pour celui qui sait s’en servir. Lioshé n’a pas choisi au hasard. A peine a-t-il retiré son épée qu’il efface d’une pirouette le coup donné pour tuer que lui porte une créature qui tient plus du poisson que de l’homme. Un corps aux reflets bleutés, un cou puissant où pulsent les étroites ouvertures des branchies rosâtres, un visage recouvert d’écailles irisées, pas d’oreille visible et une légère protubérance à la place du nez dont les ébauches de narines sont occultées par de fines membranes. La chimère tient un espadon, une très longue épée, qu’elle manie à deux mains en la faisant tournoyer en larges moulinets dévastateurs. Lioshé fait extrêmement attention. Le moindre coup asséné par la brute marine sur sa fragile lame pourrait la faire voler en éclats. Lioshé virevolte avec une grâce toute cadavérique autour de la massive chimère bleue qui frappe sans discontinuer. Aucune finesse dans son escrime basée sur la force aveugle et la fréquence redoublée des coups qui érigent une barrière de fer imperméable aux élégantes attaques de Liosher. Le public, en fin connaisseur, applaudit à tout rompre la finesse et la dextérité de Fladnag dont le familier danse une sorte de ballet de mort autour d’une tornade métallique. Autour d’eux les autres zombis se sont lancés également dans des assauts sans retenue. Les zombis de Karitessia et d’Hellegos se sont unis pour la circonstance contre celui d’Ampélitien. Le nombre impair des zombis pimente la difficulté et accroît le plaisir des spectateurs. Il est facile de repérer le zombi de la Passion. C’est une femme qui, autrefois, a dû être très attirante comme toutes celles de sa profession. Tenant une katzbalger, une épée assez courte, elle combat au côté d’un curieux être filiforme et asexué dont la peau fripée possède l’aspect de l’écorce des arbres. Face à eux, les maintenant à bonne distance grâce à son naginata, un sabre d’une longueur prodigieuse, se dresse une inquiétante créature vêtue de haillons sombres. Elle porte un masque d’ébène grimaçant qui lui cache le visage. Fladnag est à la fois spectateur et acteur. Spectateur car il peut observer les combats de l’extérieur et acteur car, au travers du Lien, il soutient et dirige son familier. Cependant cela n’est pas sans risque. D’une part, il doit veiller à ne pas consommer trop rapidement ses réserves psychiques qui, malgré son entraînement, sont loin d’être inépuisables. D’autre part, s’il advenait que son zombi subisse des dommages irréversibles, Fladnag serait obligé d’exfiltrer son familier avant que les forces entropiques ne deviennent incontrôlables et empêchent son retour, le diluant parmi les cellules mortes. Ce type d’affrontement ne peut durer très longtemps. De nombreux Questeurs, qui assistent les Juges, se sont égayés autour des escrimeurs, jaugeant leur implication et leur ardeur au combat. Ils ont à leur disposition deux petits drapeaux. Un jaune et un rouge. Le jaune est levé pour signaler qu’un participant est sous surveillance parce qu’il a enfreint une des nombreuses règles ou parce qu’il s’est montré trop attentiste. Selon la gravité de la faute, les assesseurs agitent un fanion jaune ou un fanion rouge devant le zombi incriminé. Quand un fanion jaune a été levé, le suivant ne peut être que rouge. Celui-ci déclenche automatiquement l’intervention des Archers postés sur le chemin de ronde intérieur qui court le long de l’enceinte. Ils abattront sans hésiter le zombi déclaré fautif. L’épreuve doit avoir un vainqueur. Lioshé trouve enfin l’ouverture dans la garde hérissée de son adversaire. Une ouverture éphémère. Il n’aura droit qu’à une seule tentative. Alors, sans plus réfléchir, il enfonce vivement la pointe de son jian au milieu du tourbillon mortel, tout en se cassant en deux pour éviter un magistral coup de taille de l’espadon qui, sinon, l’aurait proprement décapité. Il allonge vigoureusement le bras et son arme s’enfonce sans difficulté plus avant dans le corps musculeux de la Chimère, à hauteur du diaphragme. La créature bleue émet comme un soupir caverneux et se fige, son arme levée au-dessus de sa tête. D’un mouvement fluide du poignet, Lioshé remonte la garde de son épée et le fil tranchant de sa lame découpe de bas en haut la cage thoracique de son adversaire. Aucune expression ne se peint sur ses traits déjà morts. La Chimère laisse échapper l’espadon qui se fiche dans le sable puis, comme une marionnette de chiffon abandonnée par son manipulateur, elle glisse lentement et sans bruit au sol. Aucune goutte de sang ne s’échappe de son horrible entaille. Lioshé se recule en posture de défense tout en cherchant du regard les autres combattants. Ceux-ci ne sont plus que deux. L’homme-arbre gît sur le sable. Sa tête a roulé au loin. Le zombi d’Ampélitien fait reculer la femme sous la violence des coups de son immense sabre. Elle a beau esquiver encore et encore, elle faiblit. Fladnag aperçoit un questeur non loin de lui, tripoter dangereusement son fanion jaune. Il n’hésite pas une seconde et s’élance vers les duellistes. A cet instant, la femme sorcière trébuche maladroitement et s’affale sur le sol, offrant son corps aux coups de l’ombre qui se dresse devant elle. Elle n’a pas le temps de relever son katzbalger que le naginata s’abat, aussi rapide qu’un long serpent d’argent. Lioshé en profite pour plonger sa lame sous l’omoplate gauche de l’ombre noire. De vives acclamations éclatent dans les tribunes, saluant le coup de maître de Fladnag. Lioshé est debout au milieu de l’arène. Les autres zombis sont étendus par terre, celui d’Ampélitien affalé sur celui, décapité, de Karitessia. Après avoir repris sa respiration, Fladnag coule un long regard circulaire sur ses homologues. Ceux-ci présentent sans exception des airs où le dépit le dispute au courroux. Leurs traits sont tirés et creusés par la concentration et la fatigue. Certains se sont même assis sur le sable pour mieux récupérer. Heureusement, les servants accourent de tous côtés, les bras chargés de gourdes d’eau et de poches emplies de fruits secs. Les trompettes retentissent au-dessus des clameurs de la foule, appelant à écouter l’Arbiter dont la voix s’élève quand le vacarme diminue d’intensité : « Le Seigneur Fladnag, Grand Maître de la Maison des Arcanes Solaires, est déclaré vainqueur de la première épreuve du Pentathlon, l’épreuve des Lames. Que les Juges inscrivent la marque sur le Tableau des Victoires. Ce fut un beau spectacle. Le Seigneur Fladnag a brillamment remporté cette première manche. Mais qu’en sera-t-il de la suite? A n’en pas douter, elle sera plus âpre et plus indécise. Lequel des cinq Maîtres recevra les lauriers des Foudres ? » D’un geste dramatique, l’Arbiter pointe l’Athamé vers le zénith, le berceau des foudres célestes. Il jette un regard interrogatif à Fladnag. L’attribut de sa Maison n’est-il pas le Fulgur, un éclair stylisé ? Le grand Maître des Arcanes Solaires esquisse un demi-sourire énigmatique que seul l’Arbiter devine. Le visage de celui-ci se rembrunit. Il sent bien que quelque chose ne tourne pas rond en ce moment mais il ne parvient pas à en déterminer la cause. Cela lui procure une sensation tellement désagréable que, sans se retourner, il adresse un signe impératif à l’officier supérieur du CIA posté derrière lui. Redoublez de vigilance, intiment les deux doigts croisés de sa main libre ! L’officier recule discrètement et glisse quelques paroles à l’oreille d’un subalterne qui se précipite dans le tunnel d’accès. L’Arbiter respire un peu mieux. Les consignes vont être données sans tarder. Tous les membres du CIA sont en alerte maximum et des renforts vont être placés aux endroits stratégiques. Dans l’arène, les corps des zombis inutilisables ont été retirés. Le sable, méticuleusement ratissé, forme des écoulements d’onde à partir des cinq pentacles, drainant l’énergie autour de ces points de force. La deuxième épreuve est beaucoup plus statique et fait appel à un plus haut degré de concentration de la part des Maîtres et de leurs familiers. Fladnag a décidé de conserver le même avatar. Lioshé paraît y être à son aise. Même si aucune preuve tangible n’a jamais été avancée, certains corps semblent répondre plus docilement aux ordres de possession. Une alchimie particulière est à l’oeuvre, imprévisible et déroutante. Alors que les autres Grands Maîtres ne peuvent plus désormais compter que sur cinq zombis, Fladnag en dispose d’un supplémentaire. Il ne doit cependant pas se laisser griser par la victoire ou par la ferveur délirante de la foule. Son plan exige un absolu contrôle de soi et une parfaite synchronisation quand les évènements vont s’enchaîner. Bien sûr, il a un plan de secours en réserve. Et un troisième si le plan de secours se trouvait contrarié. Fladnag est un magicien prudent et avisé qui ne laisse rien au hasard. Mais si tout se déroule conformément à ce qu’il a prévu, alors il deviendra le magicien le plus puissant que cette Terre aura jamais porté. Son pouvoir sera incommensurable. Et toutes les autres Maisons seront forcées de reconnaître la prééminence des Arcanes Solaires. Et tous, magiciens compris, le révèrerons à l’égal d’un Dieu. Tous se prosterneront devant lui, posant le front à même le sol. Oui, ce rêve est plaisant. Il suffit que la Prophétie s’accomplisse comme il est écrit. Aujourd’hui, quand le Dragon des Etoiles étendra ses ailes au-dessus de la Montagne. Oui, Fladnag se voit déjà juché sur le char de feu tiré par quatre coursiers solaires qu’il conduira à travers les cieux ! Les préparatifs de l’épreuve des Foudres sont à présent terminés. De très hauts mâts ont été levés à l’extrémité Est de l’arène qui est adossée à la falaise vertigineusement abrupte. Ils sont munis d’un dispositif de levage élaboré. Une cage de métal, posée à terre, est attachée à une épaisse corde tressée qui file jusqu’au palan, composé de deux poulies, fixé au sommet du mât. L’autre bout de la corde est enroulé à un treuil dont le tambour est entraîné par plusieurs leviers. A l’intérieur de la cage, une forme indistincte est immobile pour l’instant. A plusieurs centaines de pas de là, à l’autre extrémité, les cinq zombis sont alignés derrière une ligne de cailloux peints en blanc. L’épreuve des Foudres va bientôt commencer. M Ce message a été lu 6180 fois | ||
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3 petits trucs - z653z (Jeu 10 nov 2011 à 16:40) |