Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : Sang pour sang  
De : Maedhros  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=196\'>Maedhros</a>
Date : Mardi 27 decembre 2011 à 16:56:55
C’est une nouvelle effroyable et glaçante au déroulement inéluctable. Cette histoire est vécue au présent mais celui-ci s’enroule autour d’un passé qui ne cesse de boucler sur lui-même, abolissant toute possibilité de futur. Le traumatisme subi par le héros a oblitéré tout le reste. Il n’existe pas de futur puisque la fin était déjà inscrite au début.

Seuls les tortionnaires possèdent une identité, un visage. Personne d’autre. La vengeance est le seul moteur qui anime encore le héros. Tu entretiens également dans le récit une forme d’intemporalité particulièrement troublante. Tu distilles quelques éléments qui renseignent juste assez en peignant un décor ascétique.

L’étirement du temps qui ramène les souvenirs jamais enfouis est bien rendu, avec cette balle qui file au ralenti vers le front. Mais la description de l’explosion du kamikaze est un moment très fort, où tu maîtrises diablement les mots et les images. Le héros extériorise l’enfer intérieur dans lequel il a vécu jusque là et dans cet enfer vont brûler ses ennemis ! Respect. C’est de la très belle ouvrage Onirian ! Chapeau bas ! J’aurais aimé écrire certaines de ces phrases!

Oui, bien évidemment, la consigne est respectée. Il y avait bien une créance de sang qu’il fallait recouvrer un jour. Si j’avais un seul petit bémol à émettre, je dirais que le titre n’est pas à la hauteur du récit. Je pense que tu peux trouver mieux.

Au rayon des bricoles :
-"J'aurai préférée.." : j’aurais préféré...
-"par un groupe de résistant..." : un groupe de résistants...
-"j'aurai aimé..." : j’aurais aimé...

M

Ce message a été lu 7335 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 667 ms - 595 connectés dont 3 robots
2000-2025 © Cercledefaeries