Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Onirian, exercice n°106 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 6 juillet 2012 à 22:24:49
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Le concept rappelle un peu « Inception » et ses manipulations hypertechnologiques qui font mélanger le virtuel et le réel, jusqu’à la folie. Ce qui finalement est plutôt rassurant. Je veux dire : le lecteur, pour peu qu’il s’identifie à un personnage ( Cassie en l’occurrence), se dit qu’à sa place il deviendrait fou. Et c’est bien ce qui arrive, ouf ! Enfin, ouf... c’est quand même bien dommage... ah oui mais c’est vrai, ce n’est qu’un personnage... Autant on rame dans toute l’étrangeté de l’histoire, autant la fin, inattendue et assénée comme un coup de poing, est très forte et sans appel. Et effectivement ( le titre est bien trouvé, c’est bien dans la veine de Ph. K. Dick, qui me laisse toujours perplexe quand ce n’est pas mal à l’aise...


Bricoles :
- et cette paire de gant décalée : gants
- elles en voulaient toute les deux : toutes
- sa beauté un peu brut : je comprends bien que tu as voulu jouer sur les divers sens de « brut » ; mais c’est un pauvre adjectif, qui a le devoir de s’accorder... et ton effet tombe à l’eau. Alors pourquoi ne pas essayer « sa beauté à l’état brut », « sa beauté comme un champagne brut » etc...
- D’où aurait du sortir : dû
- Qui se retourna et sorti du café : sortit
- sans elle, évidement : évidemment
- des hommes en noirs : noir
- est-ce qu’il n’y aurait pas du y avoir : dû
- Il aurait du se souvenir : dû
- Cassie pris le pistolet : prit
- Pourquoi j’en aurai besoin : aurais
- Tu n’as rien d’autres à me dire : autre
- Le plaisir sans gène : gêne (= malaise) ; le gène, c’est dans les chromosomes
- Sur l’écran apparu : apparut
- Foolish. Studip : je suppose que c’est « stupid »
- Cet andouille : même si ça désigne un homme, ça reste féminin : cette andouille
- Julie pris son casque : prit
- Et sur la petit table : petite
- En prenant bien soin de de placer : de se


Le style est hyperréaliste, accentuant les détails et jouant sur les associations d’idées, comme dans les rêves. En résumé, un style onirique... Quelqu’un devait oser, je l’ai fait, je coche !
Décidément, tu ne manques pas de cordes à ton arc. Tu navigues de la fantasy au fantastique, en passant par la SF pure et dure... Je ne peux que m’incliner devant ce talent de caméléon !
Narwa Roquen,de plus en plus en retard, et de plus en plus désolée...


  
Ce message a été lu 6337 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 680 ms - 386 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries