Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA 101 à 108 - Pour vous, chez vous, maintenant Voir la page du message 
De : Maeglin  Ecrire à Maeglin
Page web : http://Maeglin
Date : Dimanche 8 juillet 2012 à 18:35:45
Je suis vraiment un fumiste... Mais ce genre de blagues, c'est fait pour les vacances.

WA – Exercice 108

Larsen.
Acclamations nourries.
Poursuite sur le candidat, qui fait signe à l'audience de se calmer.
Remerciements.

Ici, c'est mieux qu'en face. Le reste n'est que brouhaha.
Noir – Interprétation de l'hymne national

Note : ce discours nécessite de disposer d'un charisme approprié, mais résume plutôt bien l'histoire politique de la plupart des nations.


WA – Exercice 107

archiviste
brande
champignon
escape
gargoulette
obérer
pirouette
rayère
sémillant
turbide

Aviez-vous remarqué que ces mots ont été placés dans l'ordre alphabétique ?
Non ? Et vous voudriez que je vous raconte une histoire ?

WA – Exercice 105 et 106

Aujourd'hui, c'est la réunion de tous les chiffres, de 1 à 9.
Un chiffre va être assassiné, et un autre chiffre ne viendra pas. Lesquels et pourquoi ?

 Il faut finir sans cinq (105) avant de commencer sans six (106). 

WA – Exercice 104
(mélodie punk)

J'avais un peu trop d'ego
Pour te laisser la musique

Alors j'ai fait une chanson
où je parle où je t'explique

(solo)

L'amour c'est comme les lego
Plus tu construis moins t'as d'briques

L'amour c'est comme une chanson
Quand c'est fini change de disque

(adlib)

WA – Exercice 103

Il pratiquait la littérature en synecdoque : écrivant peu, suggérant tout. Au prétexte de quelques compliments hâtifs au sujet de sa plume lorsqu'il fût adolescent, il voulut adulte que chaque phrase eût l'écho d'un roman, que chaque figure de style les évoquât toutes.

WA – Exercice 102

L'Hêtre à Voir – Roman d'héroïc fantasy

Conflit millénaire + magie + bestiaire + bande de héros (un qui meurt, un qui devient roi à la fin) + auberge + grande bataille + mystères de l'univers dévoilés/redécouverts + dragon + épée + créatures attachantes + amitiés et amours conflictuels + méchant + nature.

Le souffle épique de cette histoire, vous l'aurez en lisant la phrase précédente d'un trait.

WA – Exercice 101

WORST WA EVER


  
Ce message a été lu 5918 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2012-07-08 19:01:41 

 L'audience se lève...Détails
et applaudit à tout rompre.

Comment être léger et profond à la fois ? Appelez Maeglin, son absence rend sa présence plus indispensable.

J'ai tout particulièrement apprécié la chanson et les petites briques colorées. Ne sommes-nous pas tous des légoistes?

Vraiment bien joué!

Ah oui, juste une bricole :
les amours, c'est comme l'amitié, elles sont féminines!

M
(en vacances)

Ce message a été lu 5056 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2012-07-08 22:52:46 

 Commentaire Maeglin, exercices 101 à 108Détails
Commentaire n° 1
Ah, quel humour, quel génie, quel sens du raccourci et de la dérision ! C’est du Queneau, c’est du Jarry, que dis-je, c’est du Dada !


Commentaire n° 2
Tu te traites toi-même de fumiste. Je n’aurais pas mieux dit.

Commentaire n° 3
Tu as si peur que ça qu’on ne t’aime pas ?


Commentaire n° 4
Texte n°108 : Consigne respectée. Sauf que j’avais dit « en restant bien sûr totalement dans le domaine de la fiction »
Texte n° 107 : un vrai manque d’imagination
Textes n°105 et 106 : « Tout commence quelque part, quoi qu’en pensent beaucoup de physiciens ». C’est ce qu’a écrit Terry Pratchett, qui lui, est drôle.
Texte n°104 : Ca, c’est bien. Un peu court, mais écorché vif. Si la musique est bonne, ça peut marcher.
Texte n° 103 : autobiographique ? Ah s’il eût pu acquérir le sens de l’effort, et celui de la remise en question, et celui du risque... Pour un échec il eût connu cent victoires...
Texte n°102 : un peu de Ventoline pour le souffle ? Un kleenex pour éponger la sueur du front ? Quatre heures avec un stylo et des feuilles blanches, et un garde-chiourme avec un fouet : « Ecris ! »
Texte n°101 : Et alors ?

Commentaire n°5
Pirouette, cacahuète, le facteur est tombé dans l’escalier, il s’est cassé le bout du nez... Barychnikov pouvait faire dix pirouettes à la suite en chaussures de ville... mais il avait beaucoup travaillé pour ça.

Commentaire n°6
Grand couillon, j’en connais qui donneraient leur âme pour avoir la moitié de ton talent. Qu’est-ce que tu attends pour te mettre à bosser ?

Commentaire n° 7
Brassens disait « Sans technique, un don n’est rien qu’une sale manie ». La seule leçon de la psychanalyse est : « Nous sommes tous semblables » ; ce n’est rien , et c’est tout. Kipling, lui, parlait de la même chose autrement : « Nous sommes du même sang, vous et moi ». Et Dolto de compléter: "Le passé en nous est à tuer."

Commentaire n° 8 :
Un texte. Un seul. Un vrai. Larmes, peur, angoisse, colère, désespoir ? Ingrédients précieux ! « Chante la vie chante / comme si tu devais mourir demain... » Comme disait Jules Laforgue : « Quand reviendra l’automne, /Cette saison si triste / Je vais m’la passer bonne / Au point de vue artiste ».
NB : il n’est pas interdit d’écrire quand on est heureux. Le résultat n’est pas forcément mauvais.


Commentaire n°9 :
Pour qui écrit-on ? Pour soi, quand on est adolescent, pour se prouver à soi-même qu’on existe. Pour les autres, quand on est auteur, parce que comme dit Elemmirë : « tout ce qui n’est pas donné est perdu ». Et que pour qui a la chance de savoir maîtriser les Mots, faire sourire, émouvoir, faire trembler un autre être humain est en soi la plus belle des récompenses, et la sensation d’un pouvoir infini. Et modeste, parce que la seule véritable richesse, c’est le don.


Je ne choisirai pas entre ces différents commentaires possibles. C’est à toi de le faire. Après tout, ils sont pour toi.
Narwa Roquen,"J'ai jeté cette toute petite chose qu'on appelle "moi" et je suis devenu le monde immense" (Musô Soseki)

Ce message a été lu 5562 fois
Netra  Ecrire à Netra

2012-07-09 09:25:23 

 C'est sobre, c'est sûr !Détails
Ah ben au moins, c'est sûr, c'est beau, c'est net, c'est précis, c'est plus rapide à lire que les romans en 7 parties de Maedhros... Mais ça laisse tout de même un peu sur sa faim !
Netra, music your life !

Ce message a été lu 4476 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2012-07-10 07:40:28 

 Commentaire Maeglin, WA en lotDétails
Je dirais dans la veine de Roquen : t'exagères!!! Tu n'écris presque rien et si j'avais essayé de faire ça, ça aurait été du mauvais goût. Toi, tes quelques mots sonnent fort. Combien d'autres dans ta tête, que tu gardes pour toi tout seul??? Pas gentil!!! Partage... Nous, on a envie de les entendre.

Elemm', aussi fumiste mais avec un peu moins de talent (et d'audace)

Ce message a été lu 5373 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2012-07-10 13:36:38 

 Commentaire du commentaireDétails
Comment tu fais ça? Il m'a fallu une page et demie pour dire exactement la même chose... Je ne suis pas sûre que tu manques de talent.
De confiance en toi, peut-être... Mais c'est sorcièrement ( ou diablement) plus facile à rattraper que l'inverse...
Narwa Roquen, c'est l'histoire de Dumbo l'éléphant...

Ce message a été lu 4859 fois
Maeglin  Ecrire à Maeglin

2012-07-18 23:14:55 

 Un titre?Détails
Mon amour, ma maîtresse (des colles)
A neuf commentaires la pige fumiste, mon ego a du mal à s'en remettre. Je ne choisis pas et je prends tout (puisqu'il faudra tout rendre, et l'espoir avec).
Ça gratte, ça gifle, ça caresse, ça défie, ça me plaît. Ça me parle.
Que je l'écrive ou pas, il y a un remerciement qui traîne dans cette petite lucarne.

Ce message a été lu 6093 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 724 ms - 666 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries