| ||
De : Estellanara ![]() Page web : http://estellanara.deviantart.com/ Date : Vendredi 19 avril 2013 à 08:56:41 | ||
Elle est drôlement mignonne ta comptine. Tu suggères habilement la localisation de ton histoire en Russie par les noms propres. Véra a encore de la rhubarbe à la fin de l'hiver ?! OK, c'est donc une véritable sorcière. La description de la tenue de fête de Véra est absolument charmante ! On croirait la voir ! Le départ subit des fils est émouvant. Tiens, je me demandais quand le chat allait arriver ! ![]() Curieusement macho, cette idée que seuls les garçons pourraient avoir l'envie de partir vivre leur vie. J'imagine qu'on doit la mettre sur le compte de l'époque de l'histoire. Ah tiens ! "Par les Saintes Icônes !" je n'avais jamais lu cette expression que dans Canardo, de la bouche de Raspoutine, le chat russe. C'est bien documenté, comme histoire. Y a plein de mots typiques qui renforcent l'ambiance slave. J'aime bien les doubles sens, comme "Qui aurait pu s’apitoyer même un instant sur ces créatures malfaisantes ?". J'ai loupé la référence à Kot Baïoun, ne connaissant pas. Tiens, un petit côté à la Susan Keller ! C'est ça son nom, non ? J'ai lu cette histoire il y a des éons. Personne ne s'étonne que le chat parle ? Vindjous, elle va cailler ici, la petite indienne ! "Des trois, tu n’as jamais été le pire." : j'adore cette formulation ! Cet animal a de la répartie ! Quelle jolie fin ! Elle a failli me tirer une petite larme ! Au final, un conte charmant et plein de mélancolie, au décor slave agréablement dépaysant, où l'on retrouve tes personnages familiers. Truc et bidule : "la multitude des « et si » qui pouvaient tout faire capoter." : je trouve que ça fait trop familier par rapport au reste. Echouer ? Est', une WA par semaine, le bon rythme. Ce message a été lu 6427 fois | ||