| ||
De : Estellanara ![]() Page web : http://estellanara.deviantart.com/ Date : Lundi 22 avril 2013 à 09:53:12 | ||
Ce thème est génial !!! C’est trop marrant de faire des haïkus même si, de toute évidence, l’oreille occidentale n’est guère habituée aux vers de sept pieds. Il m’a fallu un bout de temps pour comprendre à nouveau le comptage des pieds. N’ayant pas toujours respecté les thématiques canoniques, j’espère au moins avoir à peu près respecté la rythmique ! Curieux comme certains ont pris spontanément un tour personnel... Le ficus s'étiole Au service informatique. Heures qui s'allongent. Je cherche un endroit Qui soit confortable. Trouvé. Le chat est dessus. Les nuées s'écartent. Deux ponts gaiement colorés, Enjambent le ciel. Pépiements d'oiseaux Couvrent le bruit du métro. Printemps sur la ville. Rester bien poli, Putain de bordel de merde, C'est très difficile ! Le dragon s’élance. Chevalier, qu’attends-tu donc Pour jeter les dés ? Des poupées sourient. Précieusement conservé, Un lambeau d’enfance. Nuages dodus Défilent de toutes formes. Tiens, un éléphant ! Faute de lecteurs, Les mondes sur l’étagère Alignent leurs pages. Encore un café, Usée mais veux pas dormir ; Trop envie de vivre. Longtemps espéré, Soleil pose sur ma peau, Tes baisers tout chauds. Une enfant rieuse, Au ciel ouvre grand la bouche, Pour gober la pluie. Comme un air d’été : J’ai sorti mes ballerines. Pieds en liberté. Estellanara, à fond à fond à fond ! Ce message a été lu 6304 fois | ||
Réponses à ce message : |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |